Indicateur technique

Calcul des niveaux de Stop Loss avec la technique de Bill Williams - Indicateur MetaTrader 4
MetaTrader4
Calcul des niveaux de Stop Loss avec la technique de Bill Williams - Indicateur MetaTrader 4

Auteur Vladmir Hlystov Un indicateur pour le calcul des niveaux de Stop Loss utilisant la technique de Bill Williams Dans son livre "Trading Chaos: Applying Expert Techniques to Maximize Your Profits" (Chapitre 7, Niveau Un : Trader Débutant, p.95), Bill Williams décrit le Stop Loss de la manière suivante : "...Nous plaçons l'airbag un tick au-dessus/en dessous du plus haut/plus bas de la seconde barre en arrière sur un cadre temporel significativement plus élevé (ou la barre suivante qui a à la fois un plus haut et un plus bas plus élevés ou un plus bas et un plus haut plus bas). C'est notre protection airbag. Son but est de nous protéger contre un marché ivre qui va à l'encontre de nos positions. N'oubliez pas, ce n'est pas nécessairement un signal d'entrée ; c'est une protection contre des pertes majeures..." L'indicateur calcule et affiche les niveaux de Stop Loss (pour les positions d'achat et de vente sans Stop Loss installé) en utilisant cette méthode. Variables de l'indicateur : int BAR = 200; // recherche dans la dernière barre int minSL = 25; // exposé lorsque 2 barres ne sont pas trouvées bool show_bar = true; // afficher les barres sur lesquelles rechercher le SL show_info = true; // afficher les ordres actifs sans SL color color_BAR = DarkSlateGray; // couleur de la barre sur laquelle rechercher le SL color color_Тек_BAR = Gray; // couleur de la barre actuelle color color_SL = Gray; // couleur des marques Fig 1. Barre trouvée Fig 2. La barre supérieure n'a pas été trouvée (SL pour la position de vente déterminée en utilisant le cadre de temps supérieur) : Recommandations : Le niveau de SL est tracé sur le côté droit de la barre actuelle, réglez le décalage du graphique sur : Pour plus de clarté, utilisez show_bar=true Bonne chance ! 17.10.2009 : Une nouvelle fonctionnalité a été ajoutée : Il est possible d'afficher les niveaux de Stop Loss dans l'historique (SL_BW.mq4) :

2009.11.10
Créez facilement votre propre prédicteur avec réseau de neurones pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Créez facilement votre propre prédicteur avec réseau de neurones pour MetaTrader 4

Auteur : gpwr, publié sur MQL5 J'ai simplement renommé quelques variables pour rendre le code plus lisible et créé une nouvelle fonction proxy. Tous les crédits reviennent à gpwr pour cette excellente source. Le prédicteur BNN publié par gpwr est un excellent indicateur, mais de nombreux traders se demandaient comment utiliser le code source pour créer des prédicteurs basés sur leurs propres indicateurs. Cette question étant restée sans réponse dans toutes les sources liées aux réseaux de neurones, j'ai décidé d'y répondre. Avec cette version modifiée du prédicteur BNN, vous pourrez créer votre propre prédicteur, basé sur votre propre indicateur. À la fin du code, vous trouverez une fonction : double getValue(int i) { return(iMA(NULL, 0, 15, 0, MODE_SMMA, PRICE_OPEN, i)); } Comme présenté, l'indicateur est un prédicteur de Moyenne Mobile. Il vous suffit de remplacer l'indicateur de Moyenne Mobile par un autre indicateur. Vous pouvez même utiliser iCustom() pour obtenir des prédictions sur vos propres indicateurs. Par exemple, si vous souhaitez un prédicteur RSI : double getValue(int i) { return(iRSI(NULL, 0, 14, PRICE_OPEN, i)); } Installation : Le fichier BPNN.DLL doit être copié dans votre dossier experts/libraries/. Vous devez configurer MT4 pour autoriser les imports DLL (Outils > options > Conseillers Experts > Cochez "Autoriser les imports DLL"). Prédicteur MA et prédicteur RSI sur EURUSD M30 Recommandations : Si vous avez des questions sur les réseaux de neurones, n'hésitez pas à demander à l'auteur original, car j'ai juste modifié le code pour faciliter la création de nouveaux indicateurs. Si vous avez des questions sur la façon d'adapter un indicateur, alors je peux répondre, tant que vous posez votre question en français, anglais, espagnol ou portugais. Pas de russe, chinois ou italien, car je ne parle pas ces langues. Les 2 exemples MA et RSI sont juste des exemples. C'est pourquoi ils ne proposent pas de variables externes pour changer leur période ou d'autres options.

2009.11.04
Oscillateur Lissé à Deux Pôles d'Ehlers : Un Outil Indispensable pour les Traders
MetaTrader4
Oscillateur Lissé à Deux Pôles d'Ehlers : Un Outil Indispensable pour les Traders

Auteur : Recherches originales de John F. Ehlers, décrites dans son ouvrage "Cybernetic Analysis for Stocks and Futures" (2004) ISBN : 0-471-46307-8 L'indicateur Super Smoother à Deux Pôles, basé sur le livre d'Ehlers, a été codé par Witold Wozniak (www.mqlsoft.com). Des recherches et codes supplémentaires ont été réalisés par Julien Loutre (zenhop). L'indicateur Super Smoother à Deux Pôles est un excellent moyen d'évaluer la tendance, et constitue une bonne alternative à une moyenne mobile classique. Cependant, il est difficile de l'utiliser pour identifier les points de retournement des grands cycles. Ainsi, j'ai transformé l'indicateur Super Smoother en oscillateur lissé. L'oscillateur détecte avec précision la plupart des points de retournement des cycles, tandis que le lissage supplémentaire élimine le bruit résiduel. Pour réduire le bruit résiduel de l'oscillateur, j'ai utilisé le filtre de ligne de tendance instantanée d'Ehlers, qui montre une grande capacité de réduction du bruit tout en gardant un léger retard. Comme tous les calculs ont été modifiés pour être basés sur les prix d'ouverture, l'indicateur ne subira pas de retraits. Retard : Veuillez noter que l'indicateur Super Smoother à Deux Pôles original présente un léger retard proportionnel à sa période de coupure. Comme la version sur cette page a été modifiée pour être basée sur le prix d'ouverture (afin d'éviter les retraits), un retard d'une barre a été ajouté. Enfin, le filtre de ligne de tendance instantanée ajoute également un léger retard, qui ne devrait pas dépasser 2 barres. En conséquence, vous ne devriez pas utiliser cet indicateur pour capturer des cycles d'une période de moins de 10 barres. Si vous souhaitez capter des cycles de 5 barres sur H1 par exemple, vous pouvez utiliser cet indicateur sur les périodes M1 ou M5, en utilisant une longue période de coupure. Les données supplémentaires disponibles sur les petites périodes vous permettent de trader des cycles courts. Sur cette capture d'écran, vous pouvez voir comment l'oscillateur trouve le point de retournement de la plupart des cycles. EURUSD M30 avec CutOff=48 (cycle quotidien de 24 heures) et alpha=0.07 Le CyberCycle d'Ehlers permet d'évaluer la qualité du signal. Le CG d'Ehlers permet également d'évaluer la qualité du signal (Période=24, soit la moitié de la période cible du cycle) Recommandations : Cet indicateur peut être assez précis, mais il n'est pas magique. Veuillez confirmer les signaux à l'aide d'autres indicateurs (de préférence des indicateurs DSP). Le CyberCycle d'Ehlers est un excellent indicateur pour filtrer les signaux. Utilisez la même alpha dans les deux indicateurs. Le CG d'Ehlers (Centre de gravité) est également un excellent indicateur pour filtrer les signaux. Utilisez la période du CG = Coupure de l'oscillateur / 2. Filtrer les signaux à l'aide d'un indicateur adaptatif (comme l'Adaptive CyberCycle ou l'Adaptive CG) semble être une excellente idée, mais le fait est qu'un indicateur adaptatif ne sera pas synchronisé avec cet indicateur et peut entraîner plus de bruit dans les signaux. Cet indicateur est mieux adapté pour détecter des cycles de 30 barres ou plus. Sa précision diminue lorsqu'il est utilisé pour détecter des cycles courts.

2009.11.04
L'indicateur Hodrick-Prescott : Un outil indispensable pour MetaTrader 4
MetaTrader4
L'indicateur Hodrick-Prescott : Un outil indispensable pour MetaTrader 4

L'indicateur Hodrick-Prescott (HPF) est un outil puissant qui permet d'éliminer les fluctuations des séries économiques statiques et d'effectuer un dé-trend. Dans des séries dynamiques comme les cotations FOREX, cet indicateur évolue constamment. Le plugin que je vous présente ici fonctionne un peu comme une moyenne mobile, affichant la valeur du HPF pour une bougie donnée sans se repeindre. Voici quelques-unes de ses caractéristiques : Affichage de la tendance du marché : En fonction de l'intensité de la tendance sélectionnée. Options d'affichage : Possibilité d'afficher (ou non) le HPF. Bands supplémentaires : Affiche jusqu'à 2 bandes centrées sur la “MA” ou sur le HPF. Support MTF : Compatible avec les différents timeframes. Les paramètres de configuration incluent : nobs : Le nombre de barres HPF à considérer. lambda : Le facteur d'atténuation. timeframe : Le timeframe appliqué. price : Le prix sur lequel le HPF est évalué, identique à iMA(). delay : Permet de montrer la “MA” en retardant (ou avançant si négatif) le HPF. trend : Sélectionne la force de la tendance (nombre de barres HPF consécutives à vérifier). future : Affiche les barres futures HPF. bands : Si supérieur à 0, indique le nombre de barres pour le calcul des bandes. band# : La déviation pour la bande # (si < 0, centrée sur le HPF). type# : Type de bande # -1=HPF 0=prix appliqué 1=moyenne 2=prix extrême 3=prix proche 4=médian 5=typique 6=pondéré. repaint : Si vrai, traite chaque tick. points : Si vrai, trace les tendances à la hausse/à la baisse comme points sur la “MA”. alerts : Active les alertes. audio : Nom du fichier .WAV utilisé pour les alertes sonores. history : Nombre de barres historiques à traiter, 0=total historique (peut prendre du temps pour charger l'indicateur).

2009.10.23
Linear_Sinus_FT : L'indicateur révolutionnaire pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Linear_Sinus_FT : L'indicateur révolutionnaire pour MetaTrader 4

Découvrez l'indicateur Linear_Sinus_FT, conçu pour l'apprentissage et l'optimisation de vos stratégies de trading. Cet outil permet l'approximation des vagues sinusoïdales, vous offrant ainsi une nouvelle perspective sur l'analyse technique. L'idée derrière cet indicateur est née de l'engouement pour les outils qui décomposent les cotations via l'analyse de Fourier. En effet, le Linear_Sinus_FT ne se contente pas de suivre les tendances, il les anticipe. En utilisant un polynôme d'ordre 3 pour combler les données manquantes à droite du graphique, cet outil assure une continuité dans les signaux. Bien que les graphiques traditionnels présentent des défauts notables, tels que des directions fluctuantes en fonction des variations des cotations, le Linear_Sinus_FT reste stable, quelle que soit l'évolution de l'historique. En s'appuyant sur un code inspiré du Metastock pour le calcul de la moyenne mobile pondérée sinusoïdale, cet indicateur offre une rapidité de calcul bien supérieure. Le fonctionnement se base sur un calcul de 0 à n barres, permettant d'obtenir un graphique de transformation rapide de Fourier (FFT). Ce graphique est ensuite décalé vers la gauche, et à partir de là, une tangente est tirée pour obtenir la valeur de l'indicateur au niveau de la barre 0. Ce processus est répété pour chaque point de 1 à n+1. Pour la dernière barre, le calcul est réalisé de n à n+n, ce qui permet d'anticiper les valeurs du graphique de n à 0, en utilisant des données de n+n à 0. Pour ce faire, une approximation par un polynôme de degré 2 est effectuée. Il est important de noter que l'indicateur propose une variable externe qui détermine la période d'affichage du graphique. Pour des périodes plus courtes, il est conseillé de réduire la valeur de cette variable. Une approche pour construire des canaux. La première étape consiste à déterminer la tendance du marché et à trader dans cette direction. Les transactions doivent être effectuées en dehors des limites du canal définies par les lignes rouges. Ainsi, les achats se feront en bas du canal, tandis que les ventes se réaliseront en haut. Évitez d'acheter à des prix supérieurs à la moitié du canal.

2009.10.21
ImpulseOsMA : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4
MetaTrader4
ImpulseOsMA : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Bienvenue sur mon blog, chers traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien changer votre manière de trader sur MetaTrader 4 : l'ImpulseOsMA. Description : Après de longues recherches sur internet, j'ai décidé de créer un indicateur qui respecte la fameuse méthode d'A. Elder concernant la coloration des barres. Beaucoup d'indicateurs que j'ai trouvés ne fonctionnaient pas comme prévu. Par exemple, un indicateur proche de ce que je cherchais se trouve ici : https://www.mql5.com/ru/code/7858. Cependant, cet indicateur colorie les barres en fonction des mouvements de la ligne MACD et de sa ligne de signal, alors qu'Elder préconisait de se baser sur la moyenne mobile et l'oscillateur MACD. Après réflexion, j'ai donc développé mon propre indicateur, un véritable hybride entre le MACD, l'histogramme MACD et le système d'impulsion. Voici comment il fonctionne : Barre verte : lorsque l'histogramme et la moyenne mobile (MA) du prix augmentent simultanément. Barre rouge : lorsque l'histogramme et la MA du prix diminuent ensemble. Barre bleue : lorsque l'histogramme et la MA du prix évoluent dans des directions opposées. Alexander Elder appelle cela le système de censure : quand la barre est verte, il est interdit de vendre ; si elle est rouge, il est interdit d'acheter ; et enfin, si elle est bleue, les restrictions sont levées. Voici les paramètres de l'indicateur : FastEMA, SlowEMA, SignalEMA : paramètres du MACD. MAPeriod : période de la moyenne mobile simple sur le graphique des prix. MAMode : méthode de calcul de la moyenne mobile : 0 pour SMA, 1 pour EMA. Il est important de noter que dans l'indicateur MACD standard de MetaTrader, la ligne de signal est calculée avec une SMA, alors que dans mon indicateur, j'utilise l'EMA, comme recommandé par le créateur du MACD. Voici à quoi ça ressemble : Alors, qu'attendez-vous pour essayer l'ImpulseOsMA ? Cela pourrait bien être l'outil qui fera la différence dans vos trades !

2009.10.03
Premier Précédent 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 Suivant Dernier