MetaTrader4
Créez facilement votre propre prédicteur avec réseau de neurones pour MetaTrader 4
Auteur : gpwr, publié sur MQL5
J'ai simplement renommé quelques variables pour rendre le code plus lisible et créé une nouvelle fonction proxy.
Tous les crédits reviennent à gpwr pour cette excellente source.
Le prédicteur BNN publié par gpwr est un excellent indicateur, mais de nombreux traders se demandaient comment utiliser le code source pour créer des prédicteurs basés sur leurs propres indicateurs.
Cette question étant restée sans réponse dans toutes les sources liées aux réseaux de neurones, j'ai décidé d'y répondre.
Avec cette version modifiée du prédicteur BNN, vous pourrez créer votre propre prédicteur, basé sur votre propre indicateur.
À la fin du code, vous trouverez une fonction :
double getValue(int i) {
return(iMA(NULL, 0, 15, 0, MODE_SMMA, PRICE_OPEN, i));
}
Comme présenté, l'indicateur est un prédicteur de Moyenne Mobile. Il vous suffit de remplacer l'indicateur de Moyenne Mobile par un autre indicateur. Vous pouvez même utiliser iCustom() pour obtenir des prédictions sur vos propres indicateurs.
Par exemple, si vous souhaitez un prédicteur RSI :
double getValue(int i) {
return(iRSI(NULL, 0, 14, PRICE_OPEN, i));
}
Installation :
Le fichier BPNN.DLL doit être copié dans votre dossier experts/libraries/.
Vous devez configurer MT4 pour autoriser les imports DLL (Outils > options > Conseillers Experts > Cochez "Autoriser les imports DLL").
Prédicteur MA et prédicteur RSI sur EURUSD M30
Recommandations :
Si vous avez des questions sur les réseaux de neurones, n'hésitez pas à demander à l'auteur original, car j'ai juste modifié le code pour faciliter la création de nouveaux indicateurs.
Si vous avez des questions sur la façon d'adapter un indicateur, alors je peux répondre, tant que vous posez votre question en français, anglais, espagnol ou portugais. Pas de russe, chinois ou italien, car je ne parle pas ces langues.
Les 2 exemples MA et RSI sont juste des exemples. C'est pourquoi ils ne proposent pas de variables externes pour changer leur période ou d'autres options.
2009.11.04