L'indicateur Hodrick-Prescott (HPF) est un outil puissant qui permet d'éliminer les fluctuations des séries économiques statiques et d'effectuer un dé-trend. Dans des séries dynamiques comme les cotations FOREX, cet indicateur évolue constamment. Le plugin que je vous présente ici fonctionne un peu comme une moyenne mobile, affichant la valeur du HPF pour une bougie donnée sans se repeindre.
Voici quelques-unes de ses caractéristiques :
- Affichage de la tendance du marché : En fonction de l'intensité de la tendance sélectionnée.
- Options d'affichage : Possibilité d'afficher (ou non) le HPF.
- Bands supplémentaires : Affiche jusqu'à 2 bandes centrées sur la “MA” ou sur le HPF.
- Support MTF : Compatible avec les différents timeframes.
Les paramètres de configuration incluent :
- nobs : Le nombre de barres HPF à considérer.
- lambda : Le facteur d'atténuation.
- timeframe : Le timeframe appliqué.
- price : Le prix sur lequel le HPF est évalué, identique à iMA().
- delay : Permet de montrer la “MA” en retardant (ou avançant si négatif) le HPF.
- trend : Sélectionne la force de la tendance (nombre de barres HPF consécutives à vérifier).
- future : Affiche les barres futures HPF.
- bands : Si supérieur à 0, indique le nombre de barres pour le calcul des bandes.
- band# : La déviation pour la bande # (si < 0, centrée sur le HPF).
- type# : Type de bande # -1=HPF 0=prix appliqué 1=moyenne 2=prix extrême 3=prix proche 4=médian 5=typique 6=pondéré.
- repaint : Si vrai, traite chaque tick.
- points : Si vrai, trace les tendances à la hausse/à la baisse comme points sur la “MA”.
- alerts : Active les alertes.
- audio : Nom du fichier .WAV utilisé pour les alertes sonores.
- history : Nombre de barres historiques à traiter, 0=total historique (peut prendre du temps pour charger l'indicateur).
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4