Accueil Indicateur technique Publication

ImpulseOsMA : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Pièce jointe
9241.zip (1.05 KB, Télécharger 0 fois)

Bienvenue sur mon blog, chers traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien changer votre manière de trader sur MetaTrader 4 : l'ImpulseOsMA.

Description :

Après de longues recherches sur internet, j'ai décidé de créer un indicateur qui respecte la fameuse méthode d'A. Elder concernant la coloration des barres. Beaucoup d'indicateurs que j'ai trouvés ne fonctionnaient pas comme prévu. Par exemple, un indicateur proche de ce que je cherchais se trouve ici : https://www.mql5.com/ru/code/7858. Cependant, cet indicateur colorie les barres en fonction des mouvements de la ligne MACD et de sa ligne de signal, alors qu'Elder préconisait de se baser sur la moyenne mobile et l'oscillateur MACD.

Après réflexion, j'ai donc développé mon propre indicateur, un véritable hybride entre le MACD, l'histogramme MACD et le système d'impulsion. Voici comment il fonctionne :

• Barre verte : lorsque l'histogramme et la moyenne mobile (MA) du prix augmentent simultanément.
  • Barre rouge : lorsque l'histogramme et la MA du prix diminuent ensemble.
  • Barre bleue : lorsque l'histogramme et la MA du prix évoluent dans des directions opposées.

Alexander Elder appelle cela le système de censure : quand la barre est verte, il est interdit de vendre ; si elle est rouge, il est interdit d'acheter ; et enfin, si elle est bleue, les restrictions sont levées.

Voici les paramètres de l'indicateur :

• FastEMA, SlowEMA, SignalEMA : paramètres du MACD.
  • MAPeriod : période de la moyenne mobile simple sur le graphique des prix.
  • MAMode : méthode de calcul de la moyenne mobile : 0 pour SMA, 1 pour EMA.

Il est important de noter que dans l'indicateur MACD standard de MetaTrader, la ligne de signal est calculée avec une SMA, alors que dans mon indicateur, j'utilise l'EMA, comme recommandé par le créateur du MACD.

Voici à quoi ça ressemble :

Alors, qu'attendez-vous pour essayer l'ImpulseOsMA ? Cela pourrait bien être l'outil qui fera la différence dans vos trades !

Articles connexes

Commentaire (0)