Indicateur technique

MAcrosses : Un Indicateur Essentiel pour MetaTrader 4
MetaTrader4
MAcrosses : Un Indicateur Essentiel pour MetaTrader 4

Bienvenue dans cet article où nous allons explorer l'indicateur MAcrosses pour MetaTrader 4, un outil précieux pour les traders voulant analyser les croisements des moyennes mobiles. Fonctionnalité de MAcrosses Ce super indicateur compte les croisements des moyennes mobiles (MAs) et affiche le pourcentage de MAs qui se situent au-dessus des MAs plus lents. En gros, il vous permet de visualiser la force d'une tendance. Quand une MA croise au-dessus d'une autre, l'indicateur augmente. À l'inverse, si une MA passe en dessous, l'indicateur diminue. Ainsi : Si l'indicateur atteint 100%, toutes les MAs sont au-dessus des MAs à période plus longue. Si l'indicateur tombe à 0%, toutes les MAs sont en dessous des MAs à période plus longue. Personnalisation de l'Indicateur Vous pouvez ajuster le maximum de MAs et l'intervalle entre elles. Paramètres à Configurer Max MA : La moyenne mobile maximale que vous souhaitez analyser. Étape MAs : L'intervalle entre les MAs ; une valeur optimale est Max MA/10. MA sur les croisements MAs : Moyenne mobile calculée sur la ligne principale de MAcrosses. Méthode MA : Choisissez la méthode de calcul de la moyenne mobile. Appliquée au prix : Déterminez à quel prix l'indicateur doit être appliqué. Alerte : Si activée, une alerte apparaîtra à chaque croisement des lignes d'alerte. Ligne d'Alerte : Peut être soit un Croisement (ligne principale), soit une Moyenne (ligne des croisements des MAs). Niveau d'Alerte Haut : Le niveau auquel l'alerte se déclenche. Niveau d'Alerte Bas : Le niveau auquel l'alerte se déclenche. En utilisant cet indicateur, vous pouvez également détecter des tendances avec des valeurs élevées. Avec des valeurs faibles, cet indicateur peut également servir d'oscillateur, vous fournissant des signaux d'achat et de vente potentiels.

2011.06.03
Scalpeur MTF MACD : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Scalpeur MTF MACD : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 4

Salut à tous, Je tenais à préciser que je ne suis pas l'auteur de l'iMACD. Toutes les infos sont dans le fichier que j'ai trouvé sur Internet. Mon indicateur utilise l'iMACD à travers la fonction iCustom pour effectuer ses calculs. Au départ, je pensais que le MACD intégré ne me donnerait pas ce que je voulais, mais avec le recul, il aurait pu être utilisé. Actuellement, l'indicateur n'apparaît que sur le graphique M5. Dans le code, il y a des commentaires que vous pouvez retirer, et il analysera 3 à 4 périodes de temps supérieures à celle du graphique actuel pour aligner le MACD. Pour l’instant, il est fixé sur M5, H1, H4 et D. Cela repose sur une théorie proposée par une société de formation Forex, que je ne nommerai pas ici. Je voulais voir si cette théorie fonctionnait et si je pouvais rendre le système de trading "évident". Si, lorsque vous placez l'indicateur sur le graphique, vous ne voyez pas de cercles dorés apparaître, ne désespérez pas, ils ne se manifestent pas très souvent. Il se peut que vous deviez faire défiler un bon moment pour les apercevoir. La théorie stipule que vous devez avoir le marché en tendance sur toutes les périodes pour garantir un trade à haute probabilité. À moins que mes calculs ne soient erronés, cela ne fonctionne pas. Pas de graal ici... L'indicateur fonctionne en plaçant un cercle doré sur la barre que vous devez utiliser comme activateur pour entrer en position. Le cercle doré est en haut de la barre pour les positions courtes et en bas pour les longues. En réalité, c'est un cercle avec une étoile à l'intérieur, mais elle est trop petite pour être visible ! C'est mon troisième indicateur que j'ai créé et mon premier que je partage. Si vous avez des commentaires (bons ou mauvais), n'hésitez pas à me le faire savoir. À bientôt, Colin Mise à jour V2.1 - J'ai retiré cette version car elle était plus décevante qu'une amélioration, le texte reste ici car certaines améliorations ont été intégrées à la version 2.2. Vous pouvez changer la couleur de l'indicateur. L'indicateur ne regarde désormais que les 3 zones de temps supérieures, car 4 zones ne donnaient presque jamais de résultats. Si votre graphique est supérieur à M30, aucun indicateur ne s'affichera. Utiliser des périodes supérieures à M30 résultait également en très peu de trades affichés. Cela a aussi pour but d'aider au scalping. De nombreuses optimisations du code, ce qui permet à l'indicateur de fonctionner plus rapidement et d'être plus facile à lire. Vérifie le prix au-dessus et en dessous de la moyenne mobile 50 EMA, et si le prix est en dessous, il montre uniquement les positions courtes, et longues si au-dessus. Cela élimine de nombreux faux signaux et trades contre la tendance. Mise à jour 2.2 - Merci à ceux qui ont signalé que la version 2.1 était moins bonne, voici une nouvelle mise à jour rapide. Retrait de la vérification pour 3 zones de temps supérieures ; retour à des périodes fixes. Cependant, vous pouvez maintenant définir les périodes supérieures dans les variables de l'indicateur. Cela signifie que vous pouvez consulter M1, M5, M15, M30 et tous les résultats seront en phase avec H1, H4, D si vous restez sur les valeurs par défaut. Cela semble donner les meilleurs résultats. J'ai intégré toutes les variables MACD dans les variables de l'indicateur afin que vous puissiez régler les valeurs MACD en fonction de chaque zone de temps. Mise à jour 2.3 Affichage uniquement de l’entrée de trade pour l’indicateur. Ajout d'une alerte pour indiquer lorsque l'alignement se produit. Retrait de la vérification du prix au-dessus et en dessous de la moyenne mobile 50 EMA. Mise à jour 2.4 - Je vais introduire : Un filtrage supplémentaire à l'entrée pour essayer d'éliminer les faux signaux en vérifiant si le histogramme MACD est en baisse. Un tampon supplémentaire pour afficher des flèches pour les entrées courtes et longues. Bonne chance à tous dans vos trades !

2011.05.16
Analyse de Régression : Un Indicateur Essentiel pour MetaTrader 5
MetaTrader5
Analyse de Régression : Un Indicateur Essentiel pour MetaTrader 5

L'indicateur d'analyse de régression que nous allons explorer aujourd'hui compare quatre types de régressions : linéaire, quadratique, logarithmique et exponentielle. Il sélectionne ensuite la méthode qui correspond le mieux aux données analysées. Cette analyse est effectuée à chaque nouvelle cotation. //--- paramètres d'entrée // dp_limiter  Doit être >2. Sinon, il sera ajusté à la valeur par défaut input ushort         dp_limiter  =100;    // Nombre de points de données input uint           endpos      =0;      // Position de la dernière valeur input double         multStdDev  =1.96   // Séparation des bandes input inputs_switch  comments   =On;    // Activation des commentaires input inputs_switch  record     =Off;   // Enregistrement des informations dans un fichier texte Dans le coin supérieur gauche du graphique, quatre valeurs sont affichées. Ces valeurs représentent la dispersion des données par rapport à leur régression. Ainsi, la plus petite valeur indique la meilleure option à choisir. De plus, cet indicateur vous permet d'enregistrer ces valeurs dans un fichier texte pour une analyse ultérieure.

2011.05.04
Trix : Un Indicateur Indispensable pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Trix : Un Indicateur Indispensable pour MetaTrader 4

Salut les traders ! Aujourd'hui, on va parler du Trix, un indicateur qui peut vraiment faire la différence dans vos analyses sur MetaTrader 4. Si vous êtes à la recherche d'un outil pour affiner vos entrées et sorties, vous êtes au bon endroit.Qu'est-ce que le Trix ?Le Trix, ou Triple Exponential Moving Average, est un indicateur de tendance qui permet de lisser les mouvements de prix pour mieux identifier les tendances. En gros, il vous aide à repérer les retournements du marché avant qu'ils ne se produisent.Comment utiliser le Trix ?Paramétrage : Vous pouvez le configurer sur une période de 9 à 14 jours, selon votre style de trading.Interprétation des signaux : Un croisement de la ligne Trix avec la ligne zéro peut signaler un changement de tendance. Si la ligne Trix passe au-dessus de la ligne zéro, c'est généralement un signal d'achat, et inversement pour une vente.Confirmation avec d'autres indicateurs : Pour plus de fiabilité, utilisez-le en complément d'autres indicateurs comme le RSI ou les moyennes mobiles.Les avantages du TrixFacilité d'utilisation : Parfait pour les débutants et les traders expérimentés.Détection précoce des tendances : Vous pouvez anticiper les mouvements du marché.Compatible avec d'autres stratégies : S'intègre facilement dans différentes approches de trading.En résumé, le Trix est un indicateur à considérer si vous souhaitez améliorer vos performances de trading sur MetaTrader 4. N'hésitez pas à le tester dans votre stratégie et à voir comment il peut vous aider à prendre des décisions plus éclairées. Bonne chance sur les marchés !

2011.04.26
Premier Précédent 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 Suivant Dernier