Bienvenue dans cet article où nous allons explorer l'indicateur MAcrosses pour MetaTrader 4, un outil précieux pour les traders voulant analyser les croisements des moyennes mobiles.
Fonctionnalité de MAcrosses
Ce super indicateur compte les croisements des moyennes mobiles (MAs) et affiche le pourcentage de MAs qui se situent au-dessus des MAs plus lents. En gros, il vous permet de visualiser la force d'une tendance.
Quand une MA croise au-dessus d'une autre, l'indicateur augmente. À l'inverse, si une MA passe en dessous, l'indicateur diminue. Ainsi :
- Si l'indicateur atteint 100%, toutes les MAs sont au-dessus des MAs à période plus longue.
- Si l'indicateur tombe à 0%, toutes les MAs sont en dessous des MAs à période plus longue.
Personnalisation de l'Indicateur
Vous pouvez ajuster le maximum de MAs et l'intervalle entre elles.
Paramètres à Configurer
- Max MA : La moyenne mobile maximale que vous souhaitez analyser.
- Étape MAs : L'intervalle entre les MAs ; une valeur optimale est Max MA/10.
- MA sur les croisements MAs : Moyenne mobile calculée sur la ligne principale de MAcrosses.
- Méthode MA : Choisissez la méthode de calcul de la moyenne mobile.
- Appliquée au prix : Déterminez à quel prix l'indicateur doit être appliqué.
- Alerte : Si activée, une alerte apparaîtra à chaque croisement des lignes d'alerte.
- Ligne d'Alerte : Peut être soit un Croisement (ligne principale), soit une Moyenne (ligne des croisements des MAs).
- Niveau d'Alerte Haut : Le niveau auquel l'alerte se déclenche.
- Niveau d'Alerte Bas : Le niveau auquel l'alerte se déclenche.
En utilisant cet indicateur, vous pouvez également détecter des tendances avec des valeurs élevées.

Avec des valeurs faibles, cet indicateur peut également servir d'oscillateur, vous fournissant des signaux d'achat et de vente potentiels.

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5