Indicateur technique

Analyse de Régression : Un Indicateur Indispensable pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Analyse de Régression : Un Indicateur Indispensable pour MetaTrader 4

Description : Cet indicateur compare quatre types de régression (linéaire, quadratique, logarithmique et exponentielle) afin de déterminer celui qui s'adapte le mieux aux données analysées. L'analyse est effectuée à chaque fois qu'un nouveau tick est reçu, ce qui permet une mise à jour constante des résultats. // ---- paramètres // dp_limiter  Doit être >2. Sinon, il sera automatiquement réglé sur la valeur par défaut // endpos      Position de la dernière valeur à droite. Doit être >0. Sinon, il //              sera automatiquement réglé sur la valeur par défaut // record      [true] - enregistrement activé ; [false] - enregistrement désactivé extern int       dp_limiter   =100;        // Nombre de points de données extern int       endpos       =0;          // Position de la dernière valeur extern double    multStdDev   =1.96;       // Séparation des bandes extern bool      record       =false;      // Enregistrer les informations dans un fichier texte Dans le coin supérieur gauche du graphique, quatre valeurs sont affichées. Ces valeurs représentent la dispersion des données par rapport à leur régression, donc la plus petite valeur indique la meilleure option à choisir. De plus, l'indicateur permet d'enregistrer ces valeurs dans un fichier texte pour une analyse ultérieure.

2011.03.21
Indicateur de Changement Quotidien : Suivez Vos Performances sur MetaTrader 4
MetaTrader4
Indicateur de Changement Quotidien : Suivez Vos Performances sur MetaTrader 4

L'indicateur de changement quotidien est un outil précieux pour les traders souhaitant suivre la performance de leur actif. Il affiche le pourcentage de changement par rapport au cours de clôture d'hier par rapport au prix actuel (Bid). Il calcule la variation en pourcentage entre le prix de clôture d'hier et le prix actuel. De plus, cet indicateur fonctionne sur tous les intervalles de temps, ce qui en fait un outil flexible pour votre stratégie de trading. Modifications Externes : Vous pouvez personnaliser les paramètres suivants : Label_Color = Bleu Foncé - Changez la couleur de la police Font_Size = 14 - Modifiez la taille de la police Pour ajuster la position de l'affichage : X_Position = 3 - Distance depuis le coin (horizontal) Y_Position = 3 - Distance depuis le coin (vertical) Corner_Position = 2 - Sélectionnez la position du coin (0 : Haut Gauche / 1 : Haut Droit / 2 : Bas Gauche / 3 : Bas Droit) DERNIÈRE VERSION : DailyChange_Rev1.mq4. Modifications de la dernière version : La couleur change automatiquement en fonction de la tendance (positive ou négative). Une flèche indique si le mouvement est à la hausse ou à la baisse. Modifications Externes dans DailyChange_Rev1.mq4 : Vous pouvez également modifier la couleur et la taille : Couleur : Changez la couleur pour les mouvements à la hausse, à la baisse et sans mouvement. Taille : Ajustez la taille de la police et de la flèche. Ajustez la position du texte et de la flèche : X_Position : Modifiez la distance depuis le coin (horizontal). Y_Position : Modifiez la distance depuis le coin (vertical). Corner_Position : Choisissez la position du coin (0 : Haut Gauche / 1 : Haut Droit / 2 : Bas Gauche / 3 : Bas Droit). Téléchargez l'indicateur ici

2011.03.11
Guide Pratique de l'Indicateur BBSqueeze pour MetaTrader 4
MetaTrader4
Guide Pratique de l'Indicateur BBSqueeze pour MetaTrader 4

Description : L'indicateur BBSqueeze se place sous la fenêtre principale du graphique et est très facile à utiliser. Voici les 2 étapes à suivre pour interpréter les signaux de cet indicateur. Étape 1 : Observez la ligne zéro. Elle est représentée par un point Rouge ou un point Vert. Si vous voyez un point Vert, c'est le moment d'agir. Les actions à prendre (acheter ou vendre) sont définies à l'étape 2 ci-dessous. Si c'est un point Rouge, ne faites rien et restez en dehors du marché. Gardez votre position. Étape 2 : Lorsque vous voyez un point Vert sur la ligne zéro, il est temps d'acheter ou de vendre. Pour cela, regardez les lignes de l'histogramme, qui peuvent être au-dessus de la ligne zéro (lignes bleues) ou en dessous (lignes rouges). Achetez lorsque l'histogramme est bleu et vendez lorsqu'il est rouge. En résumé, ouvrez une position longue lorsque vous voyez un point vert sur la ligne zéro ET des lignes d'histogramme bleues. Et vendez votre position lorsque vous voyez un point vert sur la ligne zéro ET des lignes d'histogramme rouges. Recommandations : Veuillez noter que je ne suis pas le développeur de cet indicateur. Je partage simplement cette information depuis ma bibliothèque d'indicateurs. Tous les droits d'auteur et crédits reviennent au développeur d'origine. J'ai testé cet indicateur sur différentes paires de devises et sur plusieurs périodes. Il fonctionne partout, mais donne les meilleurs résultats sur des périodes plus élevées comme H4. Il est toujours préférable de trader sur des périodes H4 pour éviter la volatilité du marché et les faux signaux. Vous pouvez trouver d'autres exemples de cet indicateur sur mon site web.

2011.03.02
Découvrez Comment Identifier les Barres Manquantes sur vos Graphiques de Trading
MetaTrader4
Découvrez Comment Identifier les Barres Manquantes sur vos Graphiques de Trading

Salut les traders ! Vous vous êtes déjà demandé si vous aviez des barres manquantes sur vos graphiques ? Ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous aider à y voir plus clair ! Aujourd'hui, je vais vous présenter deux indicateurs simples qui vont vous permettre de détecter ces barres manquantes sur MetaTrader 4. Description : J'ai créé ces outils pour m'aider à visualiser où mes données étaient incomplètes. Ce n'était pas prévu pour être publié, alors pas de chichis ! Je suis ravi que d'autres puissent les utiliser pour un usage personnel (ou même professionnel), mais je serais un peu déçu si quelqu'un décidait de les vendre. Ces indicateurs prennent en compte les weekends (49 heures sans données), mais pas les jours fériés. Mon courtier utilise l'heure CET (sans barres le dimanche), alors je ne sais pas trop comment cela fonctionne avec les horaires américains. La version séparée des graphiques affiche une boîte d'alerte au démarrage s'il y a des barres manquantes – un vrai gain de temps pour éviter de fouiller dans les graphiques ! L'autre version enregistre des messages dans le journal 'Experts'. À noter que l'indicateur sur le 'même graphique' a 5 tailles de ciseaux (plus les ciseaux sont grands, plus il manque de données), et la version séparée a des barres légèrement plus hautes car elles indiquent davantage de données manquantes. N'hésitez pas à modifier la logique si cela vous chante ! Image : Retrouvez-nous pour plus de conseils ! Échangez vos expériences avec d'autres traders. Participez à des discussions sur les forums. Ne manquez pas nos prochains articles pour optimiser vos stratégies de trading.

2011.02.21
Premier Précédent 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 Suivant Dernier