En bref :
Dans le monde du trading, on trouve une variété d'indicateurs Zigzag, mais beaucoup d'entre eux utilisent des algorithmes complexes qui ne donnent pas toujours les résultats escomptés. De plus, leur fonctionnement et leur réglage peuvent être difficiles à appréhender.
C'est pourquoi j'ai décidé de créer mon propre Zigzag, que j'ai tout naturellement nommé d'après moi-même. 😄
Ce Zigzag repose sur un principe simple, clair et naturel. Il met en avant les impulsions et les corrections qui ont vraiment de l'importance pour vous. Fait intéressant, ce Zigzag ne se redessine pas, car il ne trace que les impulsions qui existent déjà.
Options et principe de fonctionnement :
extern double MinRatio=0.33;
Ce paramètre définit le rapport d'une nouvelle impulsion par rapport à la précédente, à laquelle le Zigzag va réagir. En d'autres termes, une nouvelle ligne ne sera tracée que si l'impulsion actuelle est supérieure ou égale à 0.33 de la précédente.
- 0.5 - pas moins de la moitié
- 0.75 - pas moins des trois quarts, etc.

extern int MinPoints=20;
C'est un filtre qui élimine les mouvements trop faibles, c'est-à-dire le bruit du marché. Ce paramètre définit la taille minimale d'une impulsion pour qu'elle soit prise en compte, en points. Ainsi, le Zigzag ne réagira pas à une impulsion inférieure à MinPoints.

extern int ForcePoints=50;
Ce paramètre permet de réagir à des repli significatifs, même s'ils sont inférieurs à MinRatio. Par exemple, après des mouvements brusques.
Si le paramètre MinPoints est fixé à une valeur supérieure à ForcePoints, ForcePoints sera automatiquement ajusté à la même taille.

extern bool ByClose=False;
C'est un paramètre intéressant qui permet de tracer le Zigzag en s'appuyant sur les prix de clôture, en ignorant le bruit du marché des plus hauts et des plus bas.

extern int History=5000;
C'est simplement l'historique. 😉
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur ZigZag Amélioré pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5