Salut à tous, traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien changer votre façon d'évaluer vos stratégies de trading : le Trend Paint.
Le principe de cet indicateur est assez simple mais efficace. Il vous permet de visualiser rapidement le type de tendance sur vos graphiques :
- Tendance haussière : Les barres sont colorées en vert.
- Tendance baissière : Les barres prennent une teinte rouge.
- Tendance latérale : Les barres s'affichent en gris lorsque les indicateurs sont indécis.
Cette approche visuelle s'est révélée très utile. Au-delà des résultats fournis par le testeur, vous pouvez vraiment voir l'ensemble de votre performance directement sur le graphique.
Vous pourrez ainsi identifier facilement vos points d'entrée et de sortie, ainsi que le temps passé hors du marché. En plus, l'indicateur intègre déjà des fonctionnalités comme le MA Rounding Off et le Parabolic (Open-Close). Si vous voulez en savoir plus sur ces indicateurs, n'hésitez pas à consulter mes articles précédents.
Ce qui est génial, c'est que vous pouvez adapter cet indicateur à n'importe quelle stratégie de trading, il suffit d'en avoir l'envie ! Je vous recommande vivement de personnaliser les couleurs des barres dans les propriétés de votre graphique pour les faire correspondre à l'ambiance de votre écran. Vous verrez, ça rendra vos graphiques encore plus agréables !
Un grand merci à un membre de notre communauté qui a eu l'idée d'utiliser DRAW_HISTOGRAM pour colorer les barres. Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom, mais dès que je le retrouve, je lui ferai un clin d'œil.
Alors, prêt à essayer Trend Paint ? Ça pourrait bien vous donner un coup de pouce dans votre trading !
À bientôt et bons trades !
Backspace.

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4