Salut à tous,
Je suis en train de mettre en place une alerte basée sur cinq règles que j’utilise pour trader manuellement chaque jour. Voici un aperçu des règles que je suis et le script que j'ai élaboré jusqu'à présent.
Ce système est conçu pour le trading de momentum à court terme. Si vous êtes prêts à passer du temps devant votre écran, vous pourrez entrer des trades gagnants jusqu'à 90 % du temps. Toutefois, il est crucial de suivre les règles et de ne pas laisser vos émotions prendre le dessus. Ne me demandez pas de cibles de profit ou de programmer un EA complètement fonctionnel ; si je savais faire ça, je serais millionnaire et je ne serais pas ici à chercher de l'aide. Donc, s'il vous plaît, ne posez pas cette question, je n'ai pas les réponses que vous cherchez. PS : Oui, je sais que ces règles sont TRÈS laggantes - je veux juste capter une partie de la tendance, je ne suis pas avide.
Passons aux choses sérieuses…
Indicateurs :
- 3 LWMA
- 13 LWMA
- Filtre Laguerre - gamma 0,85 (détermine le momentum / la tendance)
- ADX (avec +DI et -DI)
- CCI
Règles d'Alerte (ACHAT) :
- 3 LWMA croise au-dessus de 13 LWMA ... et 1a) 3 LWMA était en dessous de 13 LWMA une période auparavant
- La bougie s'ouvre au-dessus du Filtre Laguerre (gamma 0,85)
- +DI croise au-dessus de -DI
- +DI croise au-dessus du niveau 20
- CCI croise au-dessus du niveau 100
Règles d'Alerte (VENTE) :
- 3 LWMA croise en dessous de 13 LWMA
- 3 LWMA était au-dessus de 13 LWMA une période auparavant
- La bougie s'ouvre en dessous du Filtre Laguerre (gamma 0,85)
- -DI croise au-dessus de +DI
- -DI croise au-dessus du niveau 20
- CCI croise en dessous du niveau -100
Évidemment, toutes les règles ne vont pas s'appliquer en même temps. Une fois que toutes les règles des indicateurs s'alignent, j'aimerais :
- un marqueur visuel sous la bougie d'entrée sur l'écran (flèche, étoile, peu importe…)
- une fenêtre d'alerte contextuelle affichant la devise, le timeframe, le niveau d'entrée et le timestamp, et…
- une alerte par e-mail.

Dans l'image ci-dessus, les signaux ne sont pas exacts - je veux juste donner une représentation visuelle de ma façon de trader. Le signal 3 est incorrect car le +DI n'a pas franchi le seuil de 20. Le signal 5 apparaît une à deux bougies plus tard que ce que j'ai marqué. Je pourrais probablement trouver un meilleur graphique comme exemple.
Mon problème est double. D'une part, cela ne fonctionne tout simplement pas correctement. C'est programmé comme je l'ai demandé, mais les résultats sont très éloignés de ce que mes indicateurs me disent visuellement. D'autre part, l'alerte fonctionne avec un signal d'ACHAT ; cependant, l'alerte ne fonctionne pas avec un signal de VENTE.
J'ai deux préoccupations que j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre.
- J'utilise cela sur un graphique de 5 minutes. Je voudrais m'assurer que cela ne donne qu'une seule alerte - pas une à chaque fois qu'une nouvelle bougie s'ouvre.
- Cependant, si nous sommes dans un marché tendance, les LWMAs peuvent croiser avec la tendance plusieurs fois. J'AIMERAIS une alerte chaque fois que toutes les règles s'alignent. Si les LWMAs croisent avec la tendance (signal 5), alors les LWMAs sont le seul indicateur qui m'intéresse. Ignorez les autres règles lorsque je suis dans le momentum.
Y a-t-il un programmeur talentueux parmi vous qui peut m'aider à finaliser cette alerte ? Vous rendriez ma vie tellement plus facile et mon courtier serait ravi !
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez offrir. J'apprécie vraiment vos commentaires et tout code que vous pouvez fournir.
Chris C Berg - chrisberg.forex@yahoo.com
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4