Accueil Indicateur technique Publication

Suivez les Événements Économiques et les Horaires du Marché sur MetaTrader 4

Pièce jointe
10459.zip (12.5 KB, Télécharger 0 fois)

Description :

Cette horloge vous permet de visualiser les différents horaires des marchés, les jours fériés et vous informe des événements économiques que vous avez sélectionnés.

Ce système d'indicateurs affiche les nouvelles en synchronisation avec une horloge de marché.

Pour plus d'infos : Forum DonnaForex.

Image :

Quelques sources que j'ai utilisées :

J'ai consulté un article intitulé Afficher un calendrier économique écrit par Slobodov Gleb, que vous pouvez lire sur MQL5. Cet article explique comment afficher des données directement sur le graphique. Le fichier contient une description de la création d'un indicateur simple et pratique pour afficher les principaux événements économiques à partir de ressources internet externes.

Une autre source que j'ai utilisée pour cet indicateur est l'indicateur SimpleMarketInfo, que vous pouvez trouver ici : CodeBase MQL4, réalisé par born2trade (2010.11.25). Cet indicateur affiche les événements à venir une heure avant et 30 minutes après chaque événement. Il montre aussi les sessions actives, offrant une vue d'ensemble de tous les événements économiques.

J'ai également trouvé l'indicateur Clockzv1_2 auto.mq4 sur le forum de MQL5, créé par Jerome. Cette version m'a permis d'ajouter les horaires d'été/hiver pour les marchés locaux. Les changements ST/DST dépendent de chaque fuseau horaire. Pour savoir quand un marché est ouvert, il est essentiel de connaître l'heure locale précise.

Les marchés concernés incluent Auckland, Sydney, Tokyo, Hong Kong, Europe, Londres, et New York.

Dernière mise à jour : 14 octobre 2011

J'ai trouvé un moyen de mettre à jour mon post, remplaçant l'ancien indicateur par la version améliorée.

J'espère que cela fonctionnera parfaitement pour vous tous. N'hésitez pas à me donner vos retours, cela m'aidera à améliorer ma programmation !

Articles connexes

Commentaire (0)