Accueil Indicateur technique Publication

SpreadLogger et Bid Ask Logger : Indicateurs Essentiels pour MetaTrader 4

Pièce jointe
10666.zip (2.53 KB, Télécharger 0 fois)

Auteur :

Mr. T de www.codeforex.com

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de partager ma contribution avec la communauté MQL4. Beaucoup de traders se demandent si leurs courtiers sont honnêtes concernant le spread.

Pour cela, j'ai développé deux petits indicateurs qui vous permettront de suivre en temps réel la performance du spread, que ce soit pour les dernières minutes ou pour toute la période que votre plateforme peut gérer. D'après mon expérience, quelques minutes suffisent largement. Ces indicateurs fonctionnent en temps réel et ne stockent pas de données passées, car MT4 ne garde pas ce type d'informations, sauf si nous le programmons.

Lors des annonces économiques sur la plupart des paires, j'ai constaté que le spread était presque doublé, voire triplé, même sur un compte démo. J'ai hâte de voir ce que cela donnera sur un compte réel. Une fois les indicateurs appliqués, ils commenceront à enregistrer le spread, le Bid et l'Ask pour les 500 derniers ticks ou tout autre paramètre que vous aurez défini avec LastTicks. Au début, vous aurez juste quelques données, mais après une minute, votre graphique affichera beaucoup plus d'informations.

Voici les deux indicateurs simples :

• _x_SpreadLogger.mq4 - suit les derniers spreads pour la devise afin que vous puissiez voir le minimum et le maximum pendant une période donnée.
  • _x_BidAskLogger.mq4 - suit les derniers prix Bid et Ask pour la devise afin que vous puissiez voir leur performance sur une période définie.

Le modèle qui accompagne ces indicateurs vous permet de les appliquer simultanément sur votre graphique. Vous pouvez également appliquer _x_BidAskLogger d'abord, puis _x_SpreadLogger sur le même sous-fenêtre ou séparément, comme vous le souhaitez.

Recommandations :

• Définissez LastTicks à 500 (valeur par défaut) pour des performances optimales. J'ai essayé avec des nombres plus élevés, mais généralement, 500 est suffisant pour voir les 3 à 10 dernières minutes.
  • Copiez les indicateurs dans le dossier /experts/indicators.
  • Copiez le modèle dans le dossier /templates.
  • Si vous souhaitez le même affichage que sur l'image, appliquez le modèle.

Si vous pensez à des améliorations, n'hésitez pas à commenter ci-dessous, et je les mettrai en œuvre dès que j'aurai un moment. Il y a certaines choses sur lesquelles je travaille actuellement, mais je ne partagerai que lorsque ce sera prêt et testé. Partagez également vos découvertes avec les autres !

Articles connexes

Commentaire (0)