Accueil Indicateur technique Publication

PZ Points de Pivot : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 4

Pièce jointe
10990.zip (2.21 KB, Télécharger 0 fois)

Auteur

L'initiateur de cet indicateur est Arturo Lopez, le fondateur de Point Zero Trading Solutions.

L'analyse des points de pivot est souvent utilisée en complément du calcul des niveaux de support et de résistance, un peu comme l'analyse des lignes de tendance. Dans une analyse des points de pivot, les premiers niveaux de support et de résistance sont calculés en utilisant l'écart entre le point de pivot et les prix hauts ou bas de la journée précédente. Les deuxièmes niveaux de support et de résistance sont déterminés en tenant compte de l'écart total entre les prix hauts et bas de la journée précédente.

Pourquoi un autre indicateur de Points de Pivot ?

Il existe de nombreux indicateurs de Points de Pivot disponibles, mais aucun d'eux ne correspondait à mes besoins. La plupart sont très lourds et comportent beaucoup de fonctionnalités inutiles, d'autres ne permettent pas d'afficher les points de pivot passés et aucun ne me permettait de choisir le timeframe de référence. J'avais besoin d'un indicateur léger qui me permette de sélectionner le timeframe pour des tests historiques. Par exemple, je voulais voir les points de pivot mensuels et pouvoir les examiner sur les deux dernières années, ce qui n'était pas possible avec les indicateurs standards. C'est pourquoi j'ai créé celui-ci.

Articles connexes

Commentaire (0)