15 septembre 2010 - Version 2
Bienvenue ! Aujourd'hui, je vais vous parler de GRID10, un indicateur qui ajoute une grille sur vos graphiques avec des lignes horizontales séparées à des puissances de dix, ce qui est super pratique. Voici les nouveautés apportées à cet indicateur :
- 1 - Lignes intermédiaires optionnelles : Vous pouvez maintenant inclure des lignes intermédiaires à 10%, 20%, 25% ou 50% des lignes principales.
- 2 - Résolution ajustée : La résolution de la grille s'adapte désormais à la portée du graphique et non plus à celle des données. Cela signifie que si vous redimensionnez le graphique, la grille s'ajustera automatiquement lors du prochain tick.
- 3 - Correction de résultats inattendus : J'ai corrigé certains problèmes liés à l'utilisation de la fonction MathMod API. Consultez le code si vous êtes curieux.

Instructions d'utilisation
Pour utiliser GRID10, suivez ces étapes :
- Choisissez le symbole qui vous intéresse et affichez-le dans une fenêtre de graphique.
- Appuyez sur Ctrl-G pour effacer la grille par défaut, ou faites un clic droit sur le graphique, sélectionnez les propriétés, puis décochez l'option "Afficher la grille".
- Téléchargez et compilez le code Grid10.mq4 et chargez l'indicateur personnalisé sur votre graphique.
- Il s'ajustera automatiquement en fonction de la portée du graphique sur lequel il est placé.
- Optionnel : choisissez si vous avez besoin de lignes intermédiaires et, le cas échéant, leur fréquence.
| Ligne intermédiaire Pourcentage (%) |
Nombre de subdivisions entre les lignes de grille |
|---|---|
| 0 | - |
| 10 | 10 |
| 20 | 5 |
| 25 | 4 |
| 50 | 2 |
Vous pouvez également choisir votre palette de couleurs et les propriétés de style de ligne pour la grille et les lignes intermédiaires.
N'hésitez pas à redimensionner le graphique (cliquez avec le bouton droit dans la marge du graphique et faites glisser la souris).

Et voilà, c'est tout !
J'espère que cet indicateur vous sera utile ! Bon trading à tous, MOOS.
10 septembre 2009 - Version 1
J'ai trouvé que les lignes de grille horizontales affichées sur les graphiques MT4 étaient un peu arbitraires et parfois déroutantes.
Pour y remédier, j'ai développé cet indicateur, GRID10, qui affiche automatiquement des lignes de grille horizontales sur un graphique, placées selon des puissances de dix en fonction de la portée du symbole affiché.
Par exemple, prenons le graphique d'un indice comme le S&P 500, dont la valeur varie de moins de 800 à plus de 1000. Imaginez à quel point il serait pratique d'avoir des lignes de grille positionnées à 800, 900 et 1000 pour faciliter l'interprétation des données.
Graphique S&P 500 avec GRID10
Considérons maintenant une paire de devises, par exemple AUDCAD, où la portée du graphique est considérablement inférieure à 0,1. Dans ce cas, les lignes de grille seront tracées tous les 0,01.
Graphique AUDCAD avec GRID10
Les lignes de grille s'ajusteront automatiquement si le graphique est redimensionné, que ce soit pour changer le nombre de barres affichées ou la portée absolue du symbole tracé.
C'est mon premier post sur ce forum et j'espère que cet indicateur sera utile à beaucoup d'entre vous.
À bientôt, MOOS.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4