Aujourd'hui, parlons d'un outil qui peut vraiment optimiser votre trading : la moyenne mobile unique. Contrairement au système de croisements de moyennes mobiles, cette méthode est à la fois simple et efficace.
Utiliser une seule moyenne mobile permet d'accélérer l'optimisation, car elle peut évaluer toutes les moyennes mobiles entre 10 et 1000 en un rien de temps.
Le trading avec une moyenne mobile unique génère trois signaux clairs :
- Lorsque la courbe est en dessous des bougies - Achetez
- Lorsque la courbe est au-dessus des bougies - Vendez
- Lorsque la courbe est horizontale et croise fréquemment les bougies - Fermez vos positions et attendez
En ajustant la période, tout est recalculé. Vous pouvez vérifier si différents intervalles de temps (minute, heure, jour, etc.) fournissent le même signal. Un signal est généralement plus fort s'il est confirmé par plusieurs intervalles de temps. N'hésitez pas à passer à des intervalles plus courts pour trouver un point d'entrée dans un trade long ou court.
L'indicateur trace quatre types de triangles :
- Triangle rouge avec bord épais : trade court gagnant
- Triangle rouge avec bord fin : trade court perdant
- Triangle vert avec bord épais : trade long gagnant
- Triangle vert avec bord fin : trade long perdant
Lorsque un nouveau signal est disponible, l'indicateur peut afficher une alerte ou utiliser un retour vocal. Pour cela, vous aurez besoin du fichier speak.dll, que vous pouvez trouver sur MQL5.
L'indicateur affiche également le statut et le nombre de bons et de mauvais signaux dans sa ligne de statut.
L'optimisation peut se faire selon deux modes :
- Trading simulé : La meilleure moyenne mobile est celle qui a généré le meilleur profit.
- Comptage des intersections : Moins la courbe et les bougies se croisent, meilleure est la moyenne mobile.
Paramètres : (voir également le code source)
extern bool bOptimize=true; // True : Trouver la meilleure MA unique en optimisant
extern bool bOptimizeIntersect=true; // True : optimiser pour minimiser les intersections, sinon optimiser pour le max profit
extern int PeriodMA=400; // Si vous ne souhaitez pas optimiser, vous pouvez définir une période
extern int Method=0; // Méthode pour MA 0 = Simple, 1 = Exponentielle, 2 = Lissée, 3 = Pondérée linéaire
extern bool DrawTringles=true; // Dessine des triangles pour le trading simulé
extern int MinMA=5; // Test minimum pour l'optimisation
extern int MaxMA=500; // Test maximum pour l'optimisation
extern int StepMA=1; // Pas durant l'optimisation, 1 teste chaque MA, 10 teste chaque 10ème, etc.
extern int CountOptimize=300; // Nombre de bougies pour optimiser
extern int RepaintBars=3000; // Nombre de bougies sur lesquelles nous dessinons des triangles et calculons le gain/perte
extern bool Alarm=true; // Alerte visible sur un nouveau signal
extern bool bSpeak=true; // Annonce l'alerte avec gspeak
Le trading avec des moyennes mobiles offre de très bons signaux, mais aussi un bon nombre de faux signaux. Je suis actuellement à la recherche d'idées pour filtrer ces faux signaux afin de publier mon conseiller expert en moyenne mobile.
Utilisez cela à vos propres risques !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5