Auteur original : Maks alias ug
L'indicateur utilise une méthode de construction décrite par Vladislav Antonov (pour ceux qui ont lu ses revues de session sur Viac ou Alpari). Voici un petit extrait de sa méthode :
Pas besoin d'expliquer le sens de la résistance et du support. Il existe de nombreuses méthodes pour déterminer les niveaux de prix, mais j'utilise mes propres calculs. Les niveaux dynamiques de support et de résistance sont définis à l'aide de lignes de MA, et les lignes statistiques sont calculées en utilisant des périodes de temps plus élevées.
- Pour calculer les niveaux intrajournaliers sur une heure, utilisez le High, le Low et le Close de la bougie de l'heure précédente.
- Pour calculer les niveaux intrajournaliers sur une journée, utilisez le High, le Low et le Close de la bougie de la journée précédente.
- Pour calculer les niveaux intrajournaliers sur une semaine, utilisez le High, le Low et le Close de la bougie de la semaine précédente.
Dans cette revue, je calcule les niveaux de support et de résistance en utilisant la bougie quotidienne de la veille. Ainsi, les niveaux de prix seront valables pour toute la journée et devront être recalculés le lendemain. Exemple : Prenons la bougie quotidienne du 02.11.06 : High = 1.2786, Low = 1.2736, Close = 1.2780. Nous obtenons les niveaux pour la journée en cours et les utilisons sur tous les graphiques inférieurs à la période quotidienne. Le lendemain, de nouveaux niveaux sont calculés.
Il existe 3 méthodes de calcul, selon la taille de la bougie précédente :
- Réduite - niveaux de support et de résistance pour un marché faible. Si le marché a clôturé avec une grande bougie de plus de 200 points, il est préférable d'utiliser ce calcul, car une correction est attendue et le marché sera faible.
- Normale - niveaux de support et de résistance pour une volatilité moyenne du marché. Bougies journalières de 100 à 200 points. Cette méthode fonctionne bien durant la formation d'une tendance à la hausse ou à la baisse stable, avec des bougies de taille similaire.
- Étendue - niveaux de support et de résistance pour un marché fort. Lorsque le mouvement du marché se confine dans un triangle et devient faible, nous nous attendons à un mouvement fort et utilisons les niveaux avec une plage de prix étendue.
Pour décider quelle méthode de calcul utiliser, vous devriez faire vos propres recherches et rassembler des statistiques sur les niveaux. Pour ma part, je ne suis pas les éléments décrits ci-dessus (c'est moyen pour la livre). Pour l'instant, je choisis mes méthodes guidé par mon intuition et par le modèle de prix attendu.
Pour en savoir plus : http://www.viac.ru/ds/21950.
Ce type d'indicateur a été implémenté pour la première fois en MQL4 et publié dans Code Base sur mql4.com le 24.02.2008.

Figure 1. L'indicateur Niveaux.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5