MA Candles Deux Couleurs 2.0 : Disponible aussi pour MetaTrader 5
Cet indicateur est une vraie pépite pour les traders, il dessine des bougies de couleurs différentes au-dessus et en dessous d'une ligne de Moyenne Mobile (MA).
Méthodes de MA supportées :
- Simple
- Exponentielle
- Lissée
- Pondérée
- Triangulaire*
L'indicateur comprend tous les paramètres standards de la MA : Période, Décalage, Méthode et Prix.
* L'indicateur MA triangulaire est inclus — consultez les fichiers de téléchargement joints.
L'utilisateur doit s'assurer que toutes les variables d'entrée et les paramètres de valeur (Période MA, Décalage, Méthode et Prix) de l'indicateur et de la Moyenne Mobile fournie correspondent exactement.
- Ouvrez un nouveau graphique.
- Changez le graphique de prix en Graphique en Lignes - Appuyez sur (Alt + 3) ou localisez 'Graphiques' dans le menu supérieur et sélectionnez 'Graphique en Lignes'. Assurez-vous que 'Graphique en Barres' ou 'Bougies' n'est pas sélectionné par erreur.
- Ouvrez la fenêtre des Propriétés du Graphique - appuyez sur (F8) ou faites un clic droit n'importe où sur le graphique et sélectionnez 'Propriétés'.
- Sélectionnez l'onglet Couleurs.
- Sélectionnez 'Graphique en Lignes :', puis cliquez sur la flèche '▼' et changez la couleur en 'Aucune'. Le graphique ne devrait plus afficher de prix graphique et est désormais appelé graphique vide.
- Un modèle de graphique vide peut être créé pour une utilisation ultérieure avec d'autres paires de devises ou instruments.
- Ajoutez l'indicateur Bougies Couleurs croisant MA au graphique vide.
Les paramètres par défaut pour MA1 sont : Période = 1, Décalage = 0, Méthode = 0 (SMA), Prix = 0 (Fermeture). Cela équivaut à faire changer de couleur les bougies en fonction de la fermeture du prix au-dessus ou en dessous de MA2.
La méthode par défaut pour MA2 est EMA.
Note : Les MAs doivent être fournies par l'utilisateur et ne font pas partie de l'indicateur.

Précision des Bougies : Bien que le graphique de prix standard soit caché, il n'est pas désactivé et les prix d'Ouverture, Haut, Bas et Fermeture sont disponibles dans la Fenêtre de Données de MetaTrader 4 (appuyez sur Ctrl+D ou Affichage → Fenêtre de Données). La précision des indicateurs Ouverture, Haut, Bas et Fermeture peut être vérifiée par rapport à ceux de la Fenêtre de Données de MetaTrader 4. Lors de la vérification, le point de curseur doit être sur la bougie colorée correspondante :
Interprétation des Fenêtres de Données :
- Ouverture de la bougie cachée : 1325.6
- Haut de la bougie cachée : 1326.6
- Bas de la bougie cachée : 1321.5
- Fermeture de la bougie cachée : 1323.1
L'indicateur bougie H, L, O et C sont listés dans les colonnes R up, R dn, Bu et B dn (Bougie rouge montante, Bougie rouge descendante, Bougie bleue montante, Bougie bleue descendante).

Tous les paramètres et options d'entrée peuvent être modifiés et seront sauvegardés automatiquement. Si après avoir changé les paramètres d'Entrée ou de Couleur, une Réinitialisation est utilisée, les Bougies de Couleur s'afficheront comme des Barres. Pour revenir aux Bougies de Couleur, changez de période de temps puis revenez.
Entrées et Paramètres :- Candle_MA_Period - 34;
- Candle_MA_Shift - 0;
- Candle_MA_Type - 1;
- Candle_MA_Price - 0;
- Candle_Shadow_Width - 1;
- Candle_Body_Width - 4;
- Type_Key - 0 : SMA, 1 : EMA, 2 : SMMA, 3 : LWMA;
- Price_Key - 0 : Fermeture, 1 : Ouverture ; 2 : Haut;
- Price_Key_cont - 3 : Bas, 4 : Médiane;
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur ZigZag Amélioré pour MetaTrader 4