Description :
Cet indicateur vous permet de visualiser la tendance générale d'un timeframe supérieur sur votre graphique actuel (timeframe inférieur) de la manière suivante :
Si MA_1 < MA_2 < MA_3 < MA_4 sur le timeframe supérieur, cela signifie qu'une tendance baissière est en place. Sur votre graphique actuel, une ligne rouge apparaîtra pour l'indiquer. Cette ligne rouge est basée sur l'indicateur PCI (Price Channel Index) et peut être utilisée comme ligne de support. Si l'indicateur RSI intégré est activé, une alerte sera donnée chaque fois que le RSI entre dans la zone de surachat, signalant qu'un retournement est plus probable. En d'autres termes, la tendance sur le timeframe inférieur reprend la tendance générale du timeframe supérieur. Il est conseillé d'entrer sur une clôture en dessous de la ligne de support rouge PCI. Voici un exemple ci-dessous.
Si MA_1 > MA_2 > MA_3 > MA_4 sur le timeframe supérieur, cela signifie qu'une tendance haussière est en cours. Sur le graphique actuel, une ligne verte apparaîtra pour l'indiquer. Cette ligne verte est également basée sur l'indicateur PCI et peut être utilisée comme ligne de résistance. Si l'indicateur RSI est activé, une alerte sera donnée chaque fois que le RSI entre dans la zone de survente, ce qui signale qu'un retournement est plus probable. Il est conseillé d'entrer sur une clôture au-dessus de la ligne de résistance verte PCI.
Une ligne grise indique qu'aucune tendance du timeframe supérieur n'est présente.
Note : Je recommande d'utiliser les combinaisons de timeframe suivantes :
- Timeframe Supérieur : Quotidien | Timeframe Actuel : 1 heure
- Timeframe Supérieur : 4 heures | Timeframe Actuel : 15 minutes
- Timeframe Supérieur : 1 heure | Timeframe Actuel : 5 minutes
- Timeframe Supérieur : 5/15 minutes | Timeframe Actuel : 1 minute
Image :

Propriétés :
extern int Upper_Timeframe = 240; // Timeframe supérieur en minutes ex. 240 = 4h extern int Upper_Timeframe_MA_1 = 10; // MA_1 doit être la MA la plus rapide extern int Upper_Timeframe_MA_2 = 20; extern int Upper_Timeframe_MA_3 = 50; extern int Upper_Timeframe_MA_4 = 100; // MA_4 doit être la MA la plus lente extern bool RSI_Check_On = true; // Vérifie les conditions de surachat/survente du RSI extern bool RSI_Alert_On = true; // Alerte sonore pour les conditions de surachat/survente du RSI extern int RSI_Period = 12; // Période du RSI extern int Upper_RSI_Limit = 70; // Limite supérieure au-dessus de laquelle indique des conditions de surachat extern int Lower_RSI_Limit = 30; // Limite inférieure en dessous de laquelle indique des conditions de survente extern int PCI_Period = 5; // Période PCI. ex. 5 fixe la ligne de support en tendance baissière au plus bas des 5 dernières bougies extern int PCI_Shift = 1; // Décalage PCI, mieux vaut le fixer à 1 extern double Entry_Buffer = 0.0002; // Augmente la largeur du canal PCI de pips spécifiés. ex. abaisse la ligne de support en tendance baissière extern color Dot_Color = Blue;
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4