Auteur :
L'indicateur de tendance est un outil précieux pour analyser les graphiques en 30 minutes. La tendance est déterminée sur la base de la moyenne mobile (MA). Si la MA à court terme est au-dessus de la MA à long terme, cela indique une tendance haussière. À l'inverse, si la MA à court terme est en dessous de la MA à long terme, nous sommes dans une tendance baissière. Pour affiner mon analyse, j'utilise également le ROC comme règle supplémentaire pour surveiller la tendance.
Ce Indicateur de Tendance vous fournira 5 valeurs de sortie :
2 : Forte Tendance Haussière
1 : Tendance Haussière
0 : Pas de Tendance
-1 : Tendance Baissière
-2 : Forte Tendance Baissière
Les variables externes que vous pouvez ajuster dans cet indicateur sont :
ROC_MA_Period & ROC_Period : Personnellement, j'aime utiliser 200 pour les deux, car cela me permet de me concentrer sur la tendance à long terme.
MA_Short_Period & MA_Long_Period : Vous pouvez y insérer vos périodes préférées pour le court et le long terme.

Indicateur de Tendance MetaTrader
Recommandations :
- Cet indicateur vous aide à déterminer la tendance sur un graphique de 30 minutes. Vous pouvez l'utiliser même si vous tradez sur des périodes de 1, 5 ou 15 minutes, ce qui vous évite d'ouvrir et de fermer régulièrement le graphique de 30 minutes.
- Appliquez votre stratégie Long lorsque le marché est à la hausse et votre stratégie Short lorsque le marché est à la baisse.
Enfin, je suis toujours en train d'améliorer cet indicateur. Vos commentaires et retours sont les bienvenus !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4