Accueil Indicateur technique Publication

Découvrez le TrendLineRange : Votre Nouvel Indicateur de Trading

Pièce jointe
8201.zip (1 KB, Télécharger 0 fois)

Salut à tous ! Aujourd'hui, je suis ravi de vous présenter mon tout premier indicateur : le TrendLineRange ! Je sais qu'il existe de nombreux indicateurs similaires, mais j'ai voulu créer le mien pour apprendre et m'améliorer dans l'art du trading. Il faut bien commencer quelque part, non ?

Cet outil pourrait être particulièrement utile pour les débutants, car je suis moi-même novice dans le trading Forex (j'ai commencé en janvier 2008).

Le fonctionnement de cet indicateur est simple : lorsqu'un prix s'approche d'une ligne de support ou de résistance de 20, 10 et 5 points (ces valeurs par défaut sont modifiables), l'indicateur génère un signal (Alerte) si le prix se trouve dans les zones avant la ligne de tendance (20<=Prix<10), (10<=Prix<5), (5<=Prix=0). Il ne submerge pas l'utilisateur avec des signaux à chaque mouvement, mais envoie plusieurs alertes lorsque le prix change de zone.

De plus, l'indicateur affiche la distance actuelle entre le prix et la ligne de support/résistance dans le coin supérieur gauche.

Voici ce que chaque signal contient :

• Range - distance entre le prix et la ligne de support/résistance ;
  • Prix - prix actuel ;
  • TrendLine - position actuelle de la ligne de support/résistance.

Les paramètres suivants doivent être renseignés :

• PointsRange1 - la première (la plus grande) distance à la ligne de tendance pour générer un signal ;
  • PointsRange2 - la deuxième (moyenne) distance à la ligne de tendance pour générer un signal ;
  • PointsRange3 - la troisième (la plus petite) distance à la ligne de tendance pour générer un signal ;
  • IndexTrendLine - l'index, exactement l'index de la ligne de tendance que vous pouvez voir dans la liste des objets.

Les valeurs de distances 1, 2 et 3 doivent être renseignées dans l'ordre décroissant !

Désolé si la description est trop détaillée, je fais de mon mieux pour rendre les choses claires pour ceux qui, comme moi, comprennent encore peu ou rien du tout à ce sujet.

Si quelqu'un a des idées, des suggestions ou des recommandations, n'hésitez pas à m'écrire, je serais ravi d'échanger avec vous !

Voici les paramètres de l'indicateur :

Liste des objets :

Signaux :

Articles connexes

Commentaire (0)