Accueil Indicateur technique Publication

Découvrez FivePattern : L'indicateur indispensable pour MetaTrader 5

Pièce jointe
7050.zip (44.06 KB, Télécharger 0 fois)

Aujourd'hui, je vais vous parler de FivePattern, un indicateur technique qui vous permettra de détecter les motifs M et W de Merrill ainsi que les niveaux de support et de résistance sur votre graphique. Cet indicateur s'appuie sur les points extrêmes du célèbre indicateur ZigZag. A. Merrill a classé ces formes à cinq pointes en fonction de l'ordre des points, et a établi un modèle de classification pour les vagues M et W. Voici ce que vous devez savoir :

M-Wave

W-Wave

Le motif dynamique d'A. Merrill est un modèle qui évolue avec le temps. Dans cet indicateur, tous les motifs sont considérés comme dynamiques. Pour assurer cette dynamique, le concept de mutation des vagues a été introduit, et l'algorithme de l'indicateur Zigzag classique a été légèrement modifié.

En ce qui concerne le cœur de l'algorithme de recherche des extrêmes - Zigzag, cet algorithme est une "décision temporaire (rapide)" et nécessite donc des ajustements. La plupart des erreurs rencontrées concernent la détection de motifs NOPATTERN (voir dans enum NamePattern dans le fichier MyCPattern.mqh) - ceci est une erreur du moteur de recherche.

Évolution et Mutation des Vagues

Évolution - changement du motif dynamique, qui demeure cependant dans la même famille de vagues. Voici l'évolution des motifs M-Wave :

Evolution M Wave

Et pour les motifs W-Wave :

Evolution W Wave

Mutation - changement du motif dynamique qui migre vers une autre famille de vagues. Voici la mutation des motifs M-Wave :

Mutation M in W

Et celle des motifs W-Wave :

Mutation W in M

Note: L'algorithme de prédiction considère qu'une mutation aboutit à la forme la plus récente de l'évolution, et le compteur d'évolution/mutation est conscient des mutations/évolutions non séquentielles possibles.

Fonctionnement de l'indicateur :

FivePattern affiche les motifs M et W de Merrill ainsi que les niveaux de support et de résistance sur votre graphique. L'indicateur se recalculera à chaque nouvelle barre historique pour optimiser l'utilisation du processeur lors du rendu des objets. Les noms de tous les objets sont pseudo-aléatoires et l'indicateur calcule les mouvements de prix prévisibles en fonction des attentes d'une évolution/mutation privée des vagues.

FivePattern

Version actuelle :

Test version 1.02 :

• Moteur de recherche : Zigzag classique
  • Modèle de prédiction : niveau 0 (évolution/mutation séquentielle)
  • Compteur de modèle : niveau 0 (Algorithme : "Je compte seulement ce que je vois, je ne sais pas ce qui était avant..."). Les statistiques s'affichent après l'apparition de la 11ème forme.

Articles connexes

Commentaire (0)