Détection d'un modèle "Trois Indiens" basé sur le ZigZag.
À propos du système :
Je ne vais pas ici décrire le système en détail. Vous pouvez facilement trouver des informations à ce sujet sur le net.
Le terme "Trois Indiens" est une traduction du russe ; il existe probablement un autre nom en anglais, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires...))
Je tiens simplement à rappeler que ce modèle est assez sensible à la situation générale du marché. Le modèle en lui-même, pris en dehors du contexte du marché, ne constitue pas un signal de trading.
Il existe deux méthodes principales :
1. Trader sur une tendance - c'est la méthode la moins risquée, lorsque le modèle annonce la fin d'une correction d'une tendance déjà établie, et donne un signal pour sa poursuite :

2. Trader sur un retournement - c'est une méthode plus risquée, supposant un changement global de tendance. Dans ce cas, les vagues du modèle doivent être plus significatives en taille par rapport à la tendance ou à sa dernière vague :

Options :
Les débuts et les milieux des lignes se trouvent sur le 1er et le 2ème Indien respectivement.
extern int ExtDepth=10;//options du zigzag
extern int ExtDeviation=5;
extern int ExtBackstep=3;
extern double K_MinWave=0.6;//la taille minimale d'une vague du 1er Indien par rapport à celle du 2ème, pour filtrer les petites vagues
extern int Depth=3;///profondeur de recherche d'un Indien, en tenant compte du filtre, mais ne dépassant pas 10 !
Et ensuite, l'historique, les couleurs et l'épaisseur des lignes...
Résultat :

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5