Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui pourrait bien devenir votre nouvel allié : l'AbsoluteStrength. Si vous êtes familier avec le RSI, le Stochastique ou le DMI, vous savez sûrement que ces outils évaluent la force des acheteurs et des vendeurs. Cependant, l'AbsoluteStrength se distingue par sa méthode de calcul en points au lieu de pourcentages, permettant ainsi une appréciation plus fine des forces du marché et évitant les désagréments comme le slippage dans les tendances fortes.
Dans cette version de l'indicateur, vous pouvez construire des niveaux de Force (Strength Level) et de Faiblesse (Weakness Level) de trois manières :
- Niveaux de Surachat/Sous-achat (OverBought/OverSold) comme avec le RSI et le Stochastique, réglés par les paramètres StrengthLevel et Weakness Level (par exemple, 70 et 30).
- Le canal des écarts-types, régulé par les paramètres LookBackPeriod et les coefficients pour les bornes supérieure (UpperMultiplier) et inférieure (LowerMultiplier) du canal.
- Canal Haut/Bas basé sur le principe du canal de prix, régulé par les paramètres LookBackPeriod, StrengthLevel et Weakness Level.

Comme vous pouvez le voir sur l'illustration ci-dessus, trois variantes de niveaux de Force et de Faiblesse sont présentées. Dans le premier sous-fenêtre, vous avez les niveaux de Surachat/Sous-achat, dans le deuxième, le canal des écarts-types, et dans le troisième, le canal Haut/Bas.
L'indicateur propose également deux types de lissage supplémentaires utilisant quatre types de Moyennes Mobiles (MA_Mode : SMA, EMA, Wilder et LWMA) :
- Lissage préliminaire des prix avec le paramètre PreSmooth.
- Lissage principal basé sur les calculs des Bulls et des Bears avec le paramètre Smooth.
Pour identifier les points de flexion des lignes des Bulls et des Bears, des lignes de signal sont utilisées, régulées par les paramètres Signal et MA_Mode. L'indicateur inclut aussi un algorithme intégré pour tracer des lignes sur des périodes de temps plus élevées.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- FE Fibo Expansion : Un Indicateur Pratique pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Master Tools : L'Indicateur Ultime pour MetaTrader 4