Gestion des SL/TP désormais individuelle par graphique.
Choix d'un écart de grille différent pour chaque graphique.
Nouvelle option : alerte sonore lorsque le prix se rapproche de votre TP ou SL, vous pouvez choisir le nombre de pips avant la sonnerie ** N'OUBLIEZ PAS D'INSÉRER LE NOUVEAU SON À PARTIR DE SOUNDS.ZIP ** ce n'est pas activé par défaut.
Ajout d'informations supplémentaires sur votre ligne d'Achat/Vente ainsi que sur le TP et le SL.
Plusieurs corrections mineures.
Les lignes de tendance affichent désormais des informations de label comme les lignes de support et de résistance.
v1.06 :
Correction sur master_info_ea.mq4, moins de bugs, espérons qu'il n'y ait plus de problèmes :).
Amélioration des informations lorsque l'ordre est rejeté par le broker.
Dans le panneau d'options, vous pouvez choisir entre Pivot Point classique ou Fibonacci et voir le nom de la ligne Pivot S1 S2...
Panneau d'options avec un bouton pour sauvegarder vos lignes de Résistance/Support.
Choix du SL et TP par défaut dans le panneau d'options.
Fonction de grille, la ligne où se trouve le prix a une couleur différente.
Correction de nombreux petits bugs.
Correction sur les graphiques avec 1 ou 0 chiffre.
v1.05 :
Les lignes de Support et Résistance sont désormais automatiquement sauvegardées dans un fichier ".../MQL4/files/supportresistance-EURUSD.csv". Chaque symbole a son propre fichier.
Si vous ouvrez un nouveau graphique et un symbole, si un fichier existe, vous aurez automatiquement les lignes de Support et Résistance, vous pouvez partager votre fichier avec d'autres si vous le souhaitez.
Un bouton de sauvegarde est créé pour ces lignes, il produira un fichier avec la date du jour, donc si vous faites une mauvaise manipulation, vous ne perdrez pas vos précieuses lignes !
Correction d'un bug mineur.
v1.04 :
Ajout de Labels pour les ordres d'ACHAT/VENTE/TP/SL réels, si vous avez plusieurs ordres sur le même graphique, vous ne déplacerez pas le mauvais TP ou SL et vous verrez la valeur du TP.
v1.03 :
Ajout d'une nouvelle option de fenêtre, pour changer facilement les paramètres, appuyez sur "O" pour ouvrir la fenêtre d'options.
Afficher la grille par couleur d'arrière-plan, vous pouvez choisir le Pip, la variation de couleur, et voir le prix.
Ajout d'un résumé des indicateurs (RSI/STOCHASTIQUE/CCI/MACD/MOMENTUM) et résumé des moyennes mobiles simples/exponentielles sur 5/10/20/50/100/200 périodes; MA calcule les indications d'Achat et de Vente des 12 MA, 6 moyennes mobiles simples (5/10/20/50/100/200) et 6 moyennes mobiles exponentielles. Cette partie est optionnelle, utilisez "Afficher les informations de l'indicateur" pour afficher ou masquer. Rouge signifie vente, marron est survendu, blanc est neutre, vert est achat, vert foncé est suracheté.
Au survol de la souris sur l'intervalle de temps, vous pouvez voir le résumé des indicateurs changer selon l'intervalle choisi;
Ajout d'un bouton SL on/off dans l'outil de gestion des fonds.
v1.01 :
Correction sur PipClick (int à double);
Correction sur PipClick utilisant correctement ASK et BID;
Au survol du bouton d'intervalle de temps, afficher ATR/RSI/BULL/BEAR de l'intervalle de temps;
Correction sur le statut du bouton d'interface;
Correction sur l'indicateur et l'EA, correction des ordres en attente (n'oubliez pas de mettre à jour l'EA).
Jusqu'à présent, j'ai réalisé 5 indicateurs et j'ai décidé de regrouper 4 d'entre eux en un seul outil. L'objectif était d'unifier l'interface pour chaque outil car il y avait une fenêtre flottante et d'utiliser la taille de lot pour chacun.
Le Master_Info_EA.mq4 est optionnel, mais si vous souhaitez ouvrir des ordres dans l'Outil de Gestion des Fonds Graphique, vous devez le télécharger.
Le fichier sounds.zip est optionnel, il contient des sons pour Support Résistance - Outils, si vous souhaitez l'utiliser, décompressez-le dans votre répertoire "Sons" de MetaTrader 4. Si vous créez des sons sympas, partagez-les !
Ce que nous perdons et ce que nous gagnons par rapport à l'indicateur original :
Outil de Gestion des Fonds Graphique. Nous perdons juste le bouton de ratio pour déplacer rapidement la ligne TP à un ratio fixe. Mais l'interface est maintenant plus petite.
ToolBox. J'ai supprimé beaucoup d'informations, mais je ne l'utilise plus, je n'ai gardé que le plus utile. Si vous avez besoin de plus, dites-le moi, j'ai encore de la place !
Support Résistance - Outils. Celui-ci a gagné de nouvelles options, l'indicateur original n'avait pas d'interface, donc c'est mieux.
Description : Fournit des informations pour vous aider à prendre de meilleures décisions.
Interface de base : Toujours en bas et affiche des informations utiles.
Cacher/Montrer : L'interface peut être cachée, il suffit d'appuyer sur "H".
Taille de Lot : Vous pouvez changer la taille de lot, pour cela utilisez les boutons + et -, ou utilisez les raccourcis "P" et "M". La valeur du Pip sera recalculée. La taille de lot sera utilisée dans toutes les autres fonctions des autres outils.
Cliquez avec la souris sur le graphique : Si vous cliquez sur le graphique, vous pouvez obtenir des informations sur la position de la souris. Le prix sur lequel vous cliquez, le Pip séparant le prix actuel et la position de la souris, la valeur dans votre devise. C'est très utile pour connaître le potentiel avant de prendre une position.
Le Prix & la Date : En déplaçant la souris sur le graphique, vous pouvez voir le prix et la date, les informations de prix sont utiles pour l'autre outil.
Swap Achat & Swap Vente : Si vous devez prendre une position longue, vous pouvez voir le swap fourni par votre broker.
Compte à rebours : Le compte à rebours pour la prochaine bougie.
Spread : Informations sur le Spread en pips et dans votre devise.
Description : Cet outil vous aidera à créer des lignes de Support et Résistance — d'une simple pression sur une touche, vous pouvez créer la ligne avec la couleur, la forme et la largeur que vous souhaitez. Chaque ligne fournit des informations sur le pip restant par rapport au prix, ainsi que la même information dans votre devise. L'outil change automatiquement la couleur de la ligne, ce qui permet de voir facilement ce qui se passe.
Vous disposez de 2 types de lignes avec 2 raccourcis différents, par défaut A et Q. Vous pouvez choisir toutes les options de ligne pour chaque.
L'indicateur vous alertera lorsque le prix franchit la ligne. Vous pouvez choisir d'activer la notification sur smartphone lorsque vous êtes absent. J'ai ajouté une nouvelle option à l'outil original, vous pouvez choisir le son de l'alerte. Vous avez 6 ensembles de sons, pour chaque ensemble il y a 2 sons — un pour transformer un support en résistance et le second pour une résistance en support, donc vous pouvez prendre un café ou lire vos nouvelles et ne pas manquer d'informations importantes. (Si vous utilisez le son, vous devriez couper le son d'alerte par défaut de MetaTrader 4.)
Pourquoi deux sortes de lignes : J'utilise la première ligne pour la résistance et le support et la seconde ligne comme alarme. Parfois, les ordres en attente peuvent être délicats à placer, donc lorsque le prix atteint la seconde ligne, je peux prendre une décision et ne pas manquer la fenêtre.
Mais vous pouvez l'utiliser différemment : la première pour de grandes résistances et supports et la seconde pour de petits résistances et supports.
La ligne de tendance peut être gérée par le script si vous le souhaitez (c'est "oui" par défaut, ne soyez pas surpris).
Interface : Lorsque vous créez une ligne, une nouvelle option apparaît dans l'interface. Pour chaque ligne, vous pouvez activer le bouton d'alarme "A", vous pouvez montrer/cacher la ligne, et vous pouvez changer le son. Personnellement, j'utilise trois devises différentes et donc je règle un son différent pour chacune. Ainsi, je sais ce qui se passe même si je ne regarde pas l'écran.
Cacher/Montrer : Cacher juste un type de ligne.
Suppression : Vous pouvez supprimer des lignes simplement en appuyant sur la touche X du clavier. Chaque fois que vous utilisez X, vous supprimez une nouvelle ligne.
Description : En appuyant sur "B" pour Acheter ou "S" pour Vendre, vous pouvez voir 3 lignes : la ligne d'Achat/Vente (à la position de la souris), la ligne de Take Profit et la ligne de Stop Loss. Vous pouvez les déplacer comme vous le souhaitez et voir directement le ratio, la valeur du SL, la valeur du TP, le risque. Vous pouvez afficher/cacher le TP, vous pouvez suivre le prix si vous souhaitez placer un Achat/Vente direct, sinon, vous allez placer un ordre en attente. Vous pouvez changer le risque et la taille de lot pour voir ce qui se passe. Lorsque vous déplacez la ligne ou le risque, la taille de lot changera pour la taille optimale. Si vous activez l'autotrade et placez le Master_Tools_EA.mq4, alors le bouton pour passer des ordres apparaîtra.
Description : Boutons simples pour changer directement l'intervalle de temps sur le graphique. Vous pouvez également changer le zoom. Changer l'intervalle de temps du mauvais graphique, c'est fini !
Grille
Description : Vous pouvez voir une grille en arrière-plan du graphique, vous choisissez la hauteur du pip, vous pouvez choisir l'intensité de la couleur, et voir le prix ou non.
DailyOpen
Description : Dessine la ligne de prix de clôture du jour précédent.
PivotPoint
Description : Dessine le Pivot Point simple R4 à S4.
Label Vente/Achat/TP/SL
Description : Ajoute des informations sur la ligne de commande, plus de confusions en déplaçant la mauvaise ligne TP.
Paramètres :
externstring text1="Informations Globales"; //Descriptionexternbool CurrencySymbolRight=True; //Votre symbole de devise (€ $ £) à droite ?externdouble LotSize=1; //Votre taille de lot par défautexternstring MasterHide="H"; //Cacher ou montrer l'outilexternstring textc=""//====================================externstring text2="Outil de Gestion de Support & Résistance"//Descriptionexternstring text3="==Première Ligne"//Descriptionexternstring LineHorizontal="A"//Touche pour créer une ligne SR (1)externcolor LineResistcolor=clrDodgerBlue//Couleur de la ligne de Résistance (1)externcolor LineSupportcolor=clrDarkOrange//Couleur de la ligne de Support (1)externENUM_LINE_STYLE LineStyle=STYLE_SOLID//Style des lignes SR (1)externint Linewidth=1//Choisissez la largeur de la ligne (1)externbool AlarmCrossWhithAlert=true//Envoyer une alerteexternbool AlarmCrossWhithPushSmartphone=false//Envoyer une notificationextern filename soundname=none; //Choisissez une paire de sons (ton haut/bas)externstring text4="==Deuxième Ligne"//Descriptionexternstring LineHorizontalSecond="Q"//Touche pour créer une ligne SR (2)externcolor LineResistcolorSecond=clrDodgerBlue//Couleur de la ligne de Résistance (2)externcolor LineSupportcolorSecond=clrDarkOrange//Couleur de la ligne de Support (2)externENUM_LINE_STYLE LineStyleSecond=STYLE_DOT//Style des lignes SR (2)externint LinewidthSecond=1//Choisissez la largeur de la ligne (2)externbool AlarmCrossWhithAlertSecond=true//Envoyer une alerteexternbool AlarmCrossWhithPushSmartphoneSecond=false//Envoyer une notificationextern filename soundnameSecond=none; //Choisissez une paire de sons (ton haut/bas)externstring text5="==Ligne de Tendance"//Descriptionexternbool TakecareManualTrendline=true//Prendre soin de votre ligne de tendance ajoutée manuellement externstring text6="==Autre"//Descriptionexternstring DeleteLastLine="X"//Touche pour supprimer la dernière ligneexternint history=200//Vérifiez sur les x dernières bougiesexternint MaxDeviation=10//Pips de déviation pour l'historiqueexternstring texta=""//====================================externstring text7="Outil de Gestion des Fonds"//Descriptionexternstring BuyLine="B"//Touche pour créer une ligne d'Achatexternstring SellLine="S"//Touche pour créer une ligne de Venteexterndouble Risk=2//Votre risque en pourcentageexterndouble DefaultSL=30//SL par défaut en Pipsexterncolor ColorBuySell=clrGreen//Couleur de la ligne d'Achat ou de Venteexterncolor ColorSL=clrRed//Couleur de la ligne SLexterncolor ColorTP=clrLawnGreen//Couleur de la ligne TPexterncolor ColorTextBox=clrWhite//Couleur du texte dans la boîte à outilsexternENUM_LINE_STYLE MMLineStyle=STYLE_DASHDOTDOT//Style des lignesexternint MMLinewidth=1//Choisissez la largeur de la ligneexternbool Account=true//Choisissez le Solde [true] ou l'Équité [false]externbool CreateTP=true//Créer une ligne de Take Profitexternint MagicNumber=159357//Numéro magique