Salut à tous !
Aujourd'hui, on va plonger dans l'univers de NeuroNirvaman, un expert qui opère sur la paire EUR/USD. Je n'ai pas encore testé cet EA sur d'autres devises, mais je peux vous dire qu'il fonctionne bien sur le timeframe M5.
Il est essentiel d'effectuer une optimisation de l'EA chaque weekend avec un historique de 15 jours de données, car l'optimisation dure environ une semaine.
La stratégie de cet EA est simple : il stoppe toujours lorsqu'il est dans une position perdante. En effet, il perd environ 50% du temps, mais lorsque ça gagne, ça l'emporte largement sur les pertes.
Pour ceux qui se posent la question, oui, j'ai testé cet EA sur un compte réel et il se comporte de la même manière que sur les comptes démo.
Comme c'est souvent le cas avec les bons EAs, les performances de backtest peuvent paraître trop optimistes. Mais rappelez-vous, si vous voulez atteindre les sommets, il faut viser les étoiles !
Si vous parvenez à gagner de l'argent avec cet EA, je vous invite à faire un petit don aux plus nécessiteux de notre pays. C'est un juste retour de ce que je vous offre.
Pour faire un don, vous pouvez le faire ici : Faire un don.
Je crois sincèrement que de bonnes choses arrivent à ceux qui font du bien aux autres. Essayez-le ! ;)
Comment travailler avec cet EA ?
Voici quelques conseils pour utiliser efficacement NeuroNirvaman :
- 1) Oubliez les indicateurs statiques : Les objectifs et les stop-loss doivent toujours être ajustés en fonction des conditions du marché. Cela ne peut fonctionner que si vous optimisez constamment l'EA chaque weekend.
- 2) Soyez proactif : Si vous ne prenez pas le temps d'optimiser chaque weekend, vous risquez de perdre de l'argent. L'optimisation prend environ une journée.
- 3) Pour ceux qui préfèrent la facilité : Vous pouvez toujours auto-trader en utilisant mes signaux disponibles sur plusieurs plateformes comme FXCM, Avafx, et d'autres. Mon système est identifié sous le nom de "matadorfx".
Je commencerai à publier mes signaux à partir d'aujourd'hui, le 08 juin 2009. Les performances passées correspondent à un ancien système que j'utilisais.
Installation de l'EA
Pour installer NeuroNirvaman, placez les fichiers suivants dans les bons dossiers :
- Sv2.mq4 : dans le dossier Indicators
- Laguerre PlusDi.mq4 : dans le dossier Indicators
- NeuroNirvaman.ex4 : dans le dossier Experts
Optimisation de l'EA
Pour entraîner le réseau, voici les étapes à suivre :
- Étape 1 : Enseigner le perceptron pour les positions longues. Réglez la valeur 1 pour l'entrée "pass" et décochez les entrées optimisées dans les étapes précédentes.
- Étape 2 : Enseigner le perceptron pour les positions courtes. Réglez la valeur 2 pour l'entrée "pass".
- Étape 3 : Enseigner le perceptron pour le type de marché. Réglez la valeur 3 pour l'entrée "pass".
C'est tout, le réseau neuronal est prêt à être utilisé. Assurez-vous de sauvegarder les paramètres finaux pour utiliser l'EA sur un graphique.
Voici le fichier .set à créer : ouvrez un éditeur de texte et copiez-collez le contenu ci-dessous, puis sauvegardez-le sous le nom neuronirvaman.set :
SSP=20.00000000 SSP,F=0 SSP,1=0.00000000 SSP,2=2.00000000 SSP,3=100.00000000 periods=64.00000000 periods,F=0 periods,1=0.00000000 periods,2=2.00000000 periods,3=100.00000000 ...
Bonne chance à tous et n'oubliez pas : le succès en trading est souvent une question d'optimisation et de persévérance !

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5