Accueil Trading Systématique Publication

Exp_ColorX2MA_X2 : Un Système de Trading Efficace pour MetaTrader 5

Pièce jointe
21001.zip (44.56 KB, Télécharger 0 fois)

Le système de trading suiveur de tendance Exp_ColorX2MA_X2 repose sur les signaux de deux indicateurs, le ColorX2MA. Le premier indicateur détermine la direction de la tendance lente en fonction de la couleur de la ligne. Le second indique le moment idéal pour ouvrir une position, lorsque la couleur de la ligne change. Un signal se forme à la fermeture d'une bougie, à condition que :

1. Les signaux des tendances rapide et lente soient concordants ;
  2. La direction de la tendance rapide ait changé.

Paramètres d'entrée de l'Expert Advisor

//+-------------------------------------------------+
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur EA          |
sinput string Trade="Gestion de Trade";    //+============== GESTION DE TRADE ==============+
input double MM=0.1;               //Part du dépôt dans un trade
input MarginMode MMMode=LOT;      //Méthode de détection de la valeur du lot
input uint StopLoss_=1000;      //Stop Loss en points
input uint TakeProfit_=2000      //Take Profit en points
sinput string MustTrade="Permissions de Trade"    //+============== PERMISSIONS DE TRADE ==============+
input int Deviation_=10       //Max déviation de prix en points
input bool BuyPosOpen=true     //Autorisation d'ouvrir des positions longues
input bool SellPosOpen=true    //Autorisation d'ouvrir des positions courtes
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur de filtre     |
sinput string Filter="PARAMÈTRES DE TRADE LENT"    //+============== PARAMÈTRES DE TRADE ==============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame=PERIOD_H6;  //1 Période de graphique pour la tendance
input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA_; //méthode de lissage de la première moyenne
input uint Length1=12; //profondeur de lissage première                
input int Phase1=15; //paramètre de lissage première
input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; //méthode de lissage de la deuxième moyenne
input uint Length2= 5; //profondeur de lissage seconde 
input int Phase2=15  //paramètre de lissage seconde
input Applied_price_ IPC=PRICE_CLOSE_;//constante de prix                  
input uint SignalBar=1; //Index de la bougie pour recevoir le signal
input bool BuyPosClose=true     //Autorisation de clôturer les positions longues par tendance
input bool SellPosClose=true    //Autorisation de clôturer les positions courtes par tendance
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur d'entrée      |
sinput string Input="PARAMÈTRES D'ENTRÉE"      //+=============== PARAMÈTRES D'ENTRÉE ===============+
input ENUM_TIMEFRAMES TimeFrame_=PERIOD_M30  //2 Période de graphique pour l'entrée
input Smooth_Method MA_Method1_=MODE_SMA_; //méthode de lissage de la première moyenne
input uint Length1_=12; //profondeur de lissage première                    
input int Phase1_=15; //paramètre de lissage première
input Smooth_Method MA_Method2_=MODE_JJMA; //méthode de lissage de la deuxième moyenne
input uint Length2_= 5; //profondeur de lissage seconde 
input int Phase2_=15  //paramètre de lissage seconde
input Applied_price_ IPC_=PRICE_CLOSE_;//constante de prix 
input uint SignalBar_=1;//Index de la bougie pour recevoir un signal d'entrée
input bool BuyPosClose_=false     //Autorisation de clôturer les positions longues par signal
input bool SellPosClose_=false    //Autorisation de clôturer les positions courtes par signal

Les paramètres de chaîne avec texte dans le code des paramètres d'entrée sont uniquement destinés à améliorer la visualisation de la fenêtre des paramètres d'entrée de l'expert.

Les indicateurs ColorX2MA_HTF dans l'EA sont uniquement destinés à une meilleure visualisation des tendances dans le testeur de stratégie et ne sont pas actifs dans d'autres modes de fonctionnement.

Pour que l'EA généré fonctionne correctement, les fichiers compilés des indicateurs ColorX2MA.ex5 et ColorX2MA_HTF.ex5 doivent se trouver dans le dossier <répertoire_données_terminal>\MQL5\Indicators.

Notez que le fichier de bibliothèque TradeAlgorithms.mqh permet d'utiliser des Experts Advisors avec des courtiers qui offrent un spread non nul et la possibilité de définir le Stop Loss et le Take Profit en même temps que l'ouverture de position. Vous pouvez télécharger d'autres variantes de la bibliothèque à ce lien : Trade Algorithms.

Les paramètres d'entrée par défaut de l'Expert Advisor ont été utilisés lors des tests présentés ci-dessous. Le Stop Loss et le Take Profit n'ont pas été utilisés lors des tests.

Résultats des tests pour USDJPY durant l'année 2016, tendance lente sur H6, et entrée par tendance rapide sur M30 :

Fig 1. Exemples de deals sur le graphique

Fig 1. Exemples de deals sur le graphique

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Fig. 2. Graphique des résultats des tests

Articles connexes

Commentaire (0)