Remplissage de Couleur - MA1 + MA2 : Également disponible pour MT5
Le Remplissage de Couleur (Histogramme de Couleur) améliore la perception visuelle de l'action des prix, ce qui aide à prendre des décisions concernant l'entrée, la continuation, la sortie et la ré-entrée sur les tendances.
Cet indicateur dessine
- Deux Moyennes Mobiles - MA1 et MA2.
- Deux étiquettes de prix associées - MA1 et MA2.
- Les options de Remplissage de Couleur ci-dessous.
Options de Remplissage de Couleur
- Remplissage de Couleur entre le Prix et MA1.
- Remplissage de Couleur entre le Prix et MA2.
- Remplissage de Couleur entre MA1 & MA2.
- Aucun Remplissage.
Image : Remplissage de Couleur - 3 de 1, 2, 3 ou 4.

Vérifiez le graphique au premier plan - Propriétés du Graphique (appuyez sur F8).
Paramètres et Trading
- Tous les paramètres et options d'entrée peuvent être modifiés et seront enregistrés automatiquement.
- Il est conseillé à l'utilisateur d'explorer ses préférences personnelles.
- Les périodes par défaut de MA1 et MA2 sont respectivement de 50 et 100 EMA. Ajustez les périodes de MA1 et MA2 selon vos besoins. L'épaisseur des lignes peut être augmentée pour une meilleure définition visuelle.
- Les intervalles de temps inférieurs peuvent être améliorés avec l'indicateur de ligne de session ouverte.
- L'utilisation de Remplissage de Couleur - MA1 + MA2 dans le cadre d'un Système de Trading ou d'un Outil de Trading est à la discrétion et à l'innovation de l'utilisateur.
Étiquettes de Prix MA1 et MA2
- Les étiquettes sont positionnées dans le coin inférieur droit, mais peuvent être repositionnées à n'importe quel endroit sur le graphique.
- Les étiquettes de prix peuvent être cachées si elles ne sont pas nécessaires.
- Si MA1 ou MA2 est cachée, l'étiquette de prix associée sera également cachée.
La précision des étiquettes de prix peut être vérifiée en traçant une ligne horizontale sur le graphique et en réglant les paramètres de la ligne - Valeur sur le prix indiqué sur une étiquette MA1 ou MA2. La ligne horizontale doit s'aligner précisément avec la fin de MA1 ou MA2 selon l'étiquette choisie.
Remarques
Le Remplissage de Couleur - MA1 + MA2 est construit sur le code de base de l'Indicateur de Moyenne Mobile Personnalisée Copyright © 2004, MetaQuotes Software Corp.
Le code de l'indicateur original n'inclut pas de variable d'entrée de prix et la clôture est le prix par défaut. Une variable d'entrée de prix a été ajoutée et comprend les paramètres de valeur : Clôture, Ouverture, Haut, Bas et Médian.
La précision du codage des prix peut être vérifiée en plaçant sur le graphique une Moyenne Mobile standard de MT4 (Insérer → Indicateurs → Tendance → Moyenne Mobile) pour servir de composant de test et comparer la superposition de MA1 et MA2 par rapport au composant de test. Le tableau des paramètres ci-dessous inclut toutes les 20 combinaisons de test.
ex. Réglez le composant de test sur SMA → Clôture et MA1 sur SMA → Clôture. Les deux moyennes mobiles devraient se superposer exactement sur toute la longueur de la ligne MA. Les touches Home et End peuvent être utilisées pour localiser le début et la fin de la ligne MA (assurez-vous que le défilement automatique est inactif). Complétez le tableau pour MA1 et MA2. Les vérifications de l'auteur couvrent la période de mars 2006 à juillet 2013.
Médian (H + L) / 2
| Type | Prix 0 | Prix 1 | Prix 2 | Prix 3 | Prix 4 |
|---|---|---|---|---|---|
| SMA | Clôture | Ouverture | Haut | Bas | Médian (H + L) / 2 |
| EMA | Clôture | Ouverture | Haut | Bas | Médian (H + L) / 2 |
| SMMA | Clôture | Ouverture | Haut | Bas | Médian (H + L) / 2 |
| LWMA | Clôture | Ouverture | Haut | Bas |
La variable de décalage d'entrées peut être vérifiée de manière similaire en comparant les paramètres de décalage de MA1 et MA2 par rapport au composant de test.
Entrées et Paramètres
- MA_Color_Fill_1_2_3_or_4 - 3.
- MA1_Period - 50.
- MA2_Period - 100.
- MA1_Shift - 0.
- MA2_Shift - 0.
- MA1_Method - Exponentielle.
- MA2_Method - Exponentielle.
- MA1_Price - Clôture.
- MA2_Price - Clôture.
- Show_MA1 - vrai.
- Show_MA2 - vrai.
- MA1_Label_Color - couleur_indicateur1.
- MA2_Label_Color - couleur_indicateur2.
- Label_Bold - vrai.
- Label_Size - 12.
- Label_Corner - 3.
- Label_Left_Right - 20.
- Label_Up_Down - 10.
- Show_Labels = faux.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders