Accueil Indicateur technique Publication

Optimiser l'indicateur Cross Moving Average pour MetaTrader 4

Pièce jointe
9528.zip (6.69 KB, Télécharger 0 fois)

Version mise à jour.

Découvrez la description ci-dessous.

Je suis toujours convaincu de l'efficacité du Cross Moving Average et, en tant que programmeur, je cherche constamment la solution la plus simple. J'ai souvent entendu dire qu'il n'y a pas de réglage magique pour le MA croisé. Cet indicateur teste de nombreuses configurations à chaque fois que le timeframe ou le symbole change, ou même à chaque nouvelle bougie. Il fonctionne en analysant les 100 dernières bougies et en choisissant les réglages ayant le meilleur taux de réussite. Il mesure simplement la distance entre un signal court et un signal long, comme si quelqu'un tradait sans stop loss. Il prend également en compte le spread.

La fenêtre inférieure montre la distance entre la moyenne mobile courte et la longue : les valeurs positives sont pour les trades longs, les valeurs négatives pour les trades courts, exprimées en pips. Avec l'oscillateur de profit, vous pouvez clôturer un trade en profit en vérifiant si les trades longs/courts ont une différence maximale, et en sortant juste avant le maximum.

La ligne supérieure indique : "Profit aujourd'hui avec MA 5/19 est de 60 pips". L'indicateur ou l'utilisateur a choisi 5 pour la MA rapide et 19 pour la MA lente. Le champ de texte suivant affiche les résultats d'hier, suivi du signal Long ou Short. Les traders peuvent aimer ajouter deux moyennes mobiles au graphique et les configurer selon les valeurs données.

Je suis à la recherche de recommandations pour d'autres MA dans la littérature.

Paramètres

• PeriodShort=6;
    Période pour la MA rapide. À ignorer si l'optimisation est vraie.
  • PeriodLong=40;
    Période pour la MA lente. À ignorer si l'optimisation est vraie.
  • Method=0;
    Méthode pour iMA.
  • Optimize=true;