Le MACD Squeeze est un oscillateur qui s'inspire de Trade The Markets Squeeze, mais qui repose sur l'indicateur MACD.
Le principe fondamental est de trader uniquement lorsque les bandes de Bollinger se trouvent à l'intérieur des bandes de Keltner, créant ainsi des zones de trading.
L'indicateur est représenté par un histogramme MACD avec des étiquettes de signal le long de la ligne centrale et dispose de neuf paramètres d'entrée :
- Période EMA rapide MACD - période de l'EMA rapide pour le calcul du MACD ;
- Période EMA lente MACD - période de l'EMA lente pour le calcul du MACD ;
- Période des bandes de Bollinger - période pour le calcul des bandes de Bollinger ;
- Déviation des bandes de Bollinger - déviation des bandes de Bollinger ;
- Méthode de MA des bandes de Bollinger - méthode pour le calcul des bandes de Bollinger ;
- Période des bandes de Keltner - période pour le calcul des bandes de Keltner ;
- Déviation des bandes de Keltner - déviation des bandes de Keltner ;
- Période ATR des Keltner - période ATR pour le calcul des bandes de Keltner ;
- Méthode de MA des bandes de Keltner - méthode pour le calcul des bandes de Keltner.
Interprétation : Lorsque les étiquettes de signal sont colorées, cela signifie qu'une zone de trading a été identifiée. Dans ce cas, le trading s'effectue sur le MACD inclus dans l'indicateur, ainsi que sur d'autres indicateurs de direction, de moyennes mobiles, ou encore lorsque le prix traverse les bandes de Bollinger ou la MA, etc.

Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5