L'auteur de l'idée : John Smith, l'auteur du code mq5 : barabashkakvn.
Cet indicateur génère des flèches lors des croisements de trois moyennes mobiles (MA). La première MA est la plus rapide, la deuxième est un peu plus lente, et la troisième, la plus lente.
Il propose trois types de notifications : alerte, son et email.
MA Cross 3MACross Alert WarnSig dispose de quatre buffers d'indicateur :
- deux buffers (« Cross Up » et « Cross Down ») sont utilisés pour dessiner des flèches lors des croisements qui se sont produits HORS DE LA BARRE ACTUELLE;
- deux buffers (« Cross Ghost Up » et « Cross Ghost Down ») sont utilisés pour dessiner des flèches lors des croisements qui se sont produits DANS LA BARRE ACTUELLE;
Les deux buffers Ghost signalent le premier croisement. Cet indicateur peut être très utile dans le cadre du scalping.
Concernant l'indexation des barres, l'indicateur applique la méthode suivante à tous les buffers et les tableaux (high, low, close, true, time) :
ArraySetAsSeries(array,true);
Ainsi, l'index #0 correspond à la barre la plus à droite sur le graphique.

Fig. 1. Indicateur MA Cross 3MACross Alert WarnSig

Fig. 2. Exemple d'alerte : la première MA, la plus rapide, a croisé la deuxième MA plus lentement vers le haut

Fig. 3. Exemple d'émergence de signal dans le buffer d'indicateur "Ghost"
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5