Auteur :
Emilio Reale est un ami à moi qui m'a demandé de partager son code. C'est un trader expérimenté qui utilise cette méthode pour calculer les bandes dans Metastock, et j'ai eu le plaisir de convertir son code pour MetaTrader 4.
L'idée à l'origine de ces bandes était de déterminer le niveau correct du stop loss dans une stratégie de breakout. Au fil du temps, nous avons découvert deux choses importantes : nous pouvons utiliser ces bandes pour ajuster correctement le stop loss en fonction des mouvements du marché, et elles nous aident à identifier les phases de compression de la volatilité. Lorsque les bandes sont serrées, cela indique une forte volatilité, tandis que des bandes plus larges signalent une volatilité plus faible.
Ces bandes fournissent également des signaux, comme le montre l'image ci-dessous. Nous pouvons utiliser les pivots des bandes pour déterminer nos points d'entrée, et l'autre bande pour définir notre stop loss et le trailing selon les mouvements des bandes.
Image :
Voici un aperçu des super bandes !
Paramètres :
- Période : souvent 13 ou 20
- Multiplier : pour les marchés Forex, j'utilise 1,5 ; pour l'OIL ou l'OR, il est conseillé d'utiliser 1,7 ou plus
Toutes vos suggestions et améliorations sont les bienvenues.
Merci pour vos commentaires !
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4