Accueil Indicateur technique Publication

Découvrez l'indicateur OBTR : Optimisez vos stratégies sur MetaTrader 4

Pièce jointe
10047.zip (1.79 KB, Télécharger 0 fois)

Le concept de l'indicateur OBTR (On Balance True Range) a été développé par Tom Bierovic pour surmonter certaines limitations de l'indicateur de volumes. Si vous êtes comme moi, vous avez probablement cherché une version MT4 sans succès. C'est ainsi que cet indicateur a vu le jour.

J'ai intégré de nombreuses options pour que vous puissiez l'adapter à différentes stratégies de trading. Il fonctionne particulièrement bien comme outil de confirmation en association avec d'autres indicateurs standards.

Il est conseillé de l'utiliser avec les signaux MACD et une moyenne mobile exponentielle (EMA) de 9 périodes appliquée à l'OBTR. Le paramètre de proximité que vous trouverez dans les réglages détermine à quelle distance, en pips, la ligne OBTR doit se rapprocher de la moyenne mobile lente avant qu'un croisement soit affiché. Par exemple, si vous le réglez à 11, cela signifie qu'une plage de 22 pips sera grisée. Cela peut servir de point de rupture.

En général, un réglage à une valeur faible montre souvent la fin d'un retracement dans une tendance. Le réglage maximum est conçu pour griser les zones où la différence entre la moyenne mobile et l'OBTR dépasse votre paramètre. Par exemple, si vous le définissez à 126 pips, cela pourrait indiquer un point d'épuisement pour un breakout et un moment opportun pour prendre des bénéfices.

Voici quelques règles de base à garder à l'esprit :

• Gris : MA proche de l'OBTR : Cherchez un breakout ou une continuation de tendance.
  • Gris : MA éloignée de l'OBTR : Prenez vos bénéfices ou pensez à inverser votre position.
  • Bleu : Recherchez une opportunité d'entrer en position longue.
  • Orange : Recherchez une raison de vendre à découvert.

Remarque : La moyenne mobile lente est représentée par une ligne tricolore. Si la ligne n'est ni verte ni rouge mais grise et que cela dure sur deux barres, cela pourrait indiquer la fin d'un mouvement haussier dans une tendance baissière.

J'espère que cet indicateur sera un ajout précieux à votre boîte à outils de trader.

À bientôt et bons trades !

Brooky

Articles connexes

Commentaire (0)