Bienvenue dans cet article où je vous présente le générateur de signaux "DC Signals". Bien que ce soit l'un de mes premiers indicateurs et qu'il ne soit plus en usage, j'ai décidé de le publier. Peut-être que cela pourra être utile à certains d'entre vous. D'ailleurs, cet indicateur a été utilisé dans mon EA pendant le Championnat ATS en 2008 et il a montré des résultats intéressants.
En analysant les graphiques de prix avec trois indicateurs : DCOS (par DC2008), BullsPower et BearsPower, j'ai remarqué une régularité : les retournements de prix se produisent selon des motifs similaires sur les indicateurs. Cela a conduit à la création d'un indicateur de signaux (générateur) qui montre la direction probable du mouvement des prix. Les signaux se forment sur la barre précédente et sont colorés comme suit : jaune pour vendre et bleu pour acheter. De plus, les points rouges doivent être entourés d'un carré, sinon le signal est considéré comme non confirmé.

Fig. 1. Le générateur de signaux DC
Conseils :
- Observez le fonctionnement de l'indicateur et ne vous précipitez pas pour ouvrir une position dès qu'un signal apparaît. En effet, le signal peut être annulé.
- Analysez les signaux sur différents délais. Il est préférable d'utiliser H1, H4 et D1.
- Il est recommandé d'utiliser ce générateur en conjonction avec l'indicateur Fractals.
Articles connexes
- Découvrez le 3ème Génération XMA : L'indicateur essentiel pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- WKBIBS : L'oscillateur incontournable pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders