Accueil Indicateur technique Publication

Découvrez le FX Multi-Mètre : L'outil ultime pour vos trades

Pièce jointe
9132.zip (1.15 MB, Télécharger 0 fois)

FX Multi-Mètre

Le FX Multi-Mètre est un indicateur tout-en-un qui s’inspire de l’!x-mètre, en utilisant certains de ses codes comme base pour les objets graphiques (merci à Robert Hill pour son développement). Cependant, il est totalement différent et offre beaucoup plus d’informations que ce qu'il faudrait normalement pour plusieurs graphiques et indicateurs, rendant ainsi votre écran moins encombré. Son objectif est d’apporter plus de précision tant pour les entrées que pour les sorties de trades, tout en fournissant un aperçu instantané du mouvement d'une paire de devises. Le Multi-Mètre fonctionne sur n'importe quelle devise ou timeframe et affiche les informations suivantes dans le coin inférieur droit du graphique :

• Un graphique des oscillateurs stochastiques sur des timeframes allant de M1 à D1.
  • Une indication de la tendance du marché à l'aide des EMA sur des timeframes de M1 à D1.
  • La direction du MACD sur le graphique actuel, ainsi que le croisement de la ligne de signal et de la ligne zéro.
  • La direction d'une LWMA rapide sur 3 périodes croisant une SMA sur 5 périodes (les périodes peuvent être modifiées).
  • La direction du Parabolic SAR sur le graphique actuel pour donner le signal de sortie ainsi qu'une confirmation pour l'entrée.
  • Un graphique oscillant de l'indicateur William's % Range, utilisé pour son mouvement rapide et sa qualité prédictive unique. Il est également très efficace pour identifier les conditions de surachat/survente.
  • Un mètre d'augmentation/diminution en pourcentage des barres que j'ai développé pour offrir une représentation visuelle directe de la hausse ou de la baisse du prix actuel par rapport aux 4 dernières barres. C'est simple mais efficace. En gros, les mouvements des 4 barres précédentes (de clôture à clôture) sont moyennés et exprimés en pourcentage, donc si la barre actuelle dépasse 100%, elle accélère par rapport à la moyenne récente, à l'inverse, si elle tombe en dessous de 100%, elle ralentit et adopte un mouvement plus stable. Les mouvements de prix forts sont affichés en rouge ou vert vif, avec des nuances selon la force du mouvement.
  • Le signal global recommandé pour trader, basé sur les différents signaux des indicateurs.
  • Et enfin, mais non des moindres, le spread de la devise, affiché en grands chiffres faciles à lire.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

• FX Multi-Mètre sur le graphique M1 d'EUR-USD

Exemple d'interprétation - EUR/USD - Graphique M1

- Le mètre de pourcentage des barres montre que le mouvement des prix s'accélère à la hausse (237% au-dessus de la moyenne des 4 barres précédentes).

- Le MACD traverse à la hausse au-dessus de sa ligne de signal.

- MA-X indique que la LWMA rapide sur 3 périodes a franchi la SMA plus lente sur 5 périodes.

- Le P-SAR continue de descendre et n'a pas encore fait demi-tour.

- Le WPR% atteint son maximum, indiquant soit un fort mouvement haussier en cours, soit une condition de surachat. Dans ce cas, le mouvement commence, et n'est pas encore au maximum.

- Tous les MA, sauf le timeframe D1, sont en tendance haussière.

- L'oscillateur stochastique sur le graphique M30 est au maximum, indiquant une possible condition de surachat sur ce timeframe. Le stochastique M1 est à 58% et en hausse.

- Le spread actuel est de 1,6 pips.

- Signal global = Acheter

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Étant relativement nouveau, il n'a pas encore été testé de manière exhaustive, mais jusqu'à présent, les résultats sont encourageants tant sur des comptes réels que démo. Au moins, il aide à renforcer la confiance en trading, probablement grâce aux résultats positifs ! C'est fascinant de le voir fonctionner sur un graphique M1, très réactif mais peut-être un peu lent à changer entre les graphiques. Je ne suis pas sûr de son fonctionnement sur un compte à 4 chiffres, car il a été conçu pour 5 chiffres, mais n'hésitez pas à tester et à faire des retours. J'apprécierais vos commentaires sur ses performances et d'éventuelles optimisations, en particulier sur les critères supplémentaires pour le signal global. Actuellement, le signal global est défini sur...

ex. Signal Acheter

(Actuel MACD > MACD précédent & LWMA sur 3 périodes > SMA sur 5 périodes & WPR% > -50 & EMA sur 14 périodes actuelle > EMA sur 14 périodes précédente & Stochastique sur 14 périodes actuelle > Stochastique sur 14 périodes précédente & Prix de clôture actuel > Prix de clôture précédent)

Installation : Placez le fichier mq4 dans le dossier Experts et compilez-le dans MetaEditor. Faites glisser et déposez-le sur un graphique. Installez les polices du fichier zip dans C:/WINDOWS/FONTS/

Remarque : J'ai une petite liste de modifications souhaitées pour l'indicateur, en particulier un signal d'Elliot Wave. Quelqu'un a-t-il du code compatible EA pour cela ? Comme je suis plus familier avec l'écriture d'EAs qu'avec les indicateurs en mql4, le Multi-Mètre a été écrit en tant qu'Ea, comme l'!x-mètre, qui est maintenant aussi un indicateur moins gourmand en mémoire/CPU (x-mètre2). Il ne trade pas comme un EA et ne fonctionne pas dans le Testeur, mais si vous tentez de le tester, il vous donnera un graphique de tous les indicateurs standards utilisés dans le Multi-Mètre, qui peuvent être enregistrés comme un template. Si quelqu'un est intéressé par la conversion du Multi-Mètre en un indicateur mql4, super ! Contactez-moi pour plus de détails.

Joshua

Articles connexes

Commentaire (0)