Accueil Indicateur technique Publication

Comprendre l'Indicateur RMS : Le Moyenne Quadratique sur MetaTrader 5

Pièce jointe
50398.zip (1.45 KB, Télécharger 0 fois)

Salut les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'un indicateur qui mérite une attention particulière : le RMS, ou Moyenne Quadratique. J'ai cherché s'il existait en tant que fonction autonome et comme je ne l'ai pas trouvé, je me suis dit que j'allais vous le présenter.

La valeur RMS (Root Mean Square) se calcule en élevant les valeurs au carré, en prenant la moyenne de ces valeurs carrées, puis en extrayant la racine carrée de cette moyenne. Cette méthode est couramment utilisée pour un ensemble de valeurs, notamment dans le contexte des formes d'onde en ingénierie électrique.

La RMS est également connue sous le nom de moyenne quadratique (notée 𝑀2).

À savoir si vous souhaitez l'utiliser :

J'ai remarqué que certaines personnes utilisent la Moyenne Quadratique comme une moyenne mobile, mais il semble qu'elles aient oublié de la comparer à d'autres types de moyennes.

La RMS ou Moyenne Quadratique est équivalente à la SMA (Moyenne Mobile Simple) lorsqu'on l'applique à un ensemble de valeurs qui sont toujours égales ou supérieures à 0.

Cependant, dès qu'il y a même une seule valeur négative, le résultat sera faussé. C'est simplement une conséquence de la formule utilisée pour ce calcul. Ainsi, elle ne peut pas être utilisée comme une moyenne mobile normale qui n'a pas cette restriction.

Articles connexes

Commentaire (0)