Découvrez un indicateur modifié basé sur la méthode de zone de Bill Williams.
Contrairement à l'utilisation classique de l'Awesome Oscillator (AO) et de l'Accelerator Oscillator (AC), cet indicateur vous permet de définir le prix de calcul et la période pour les moyennes mobiles rapides et lentes utilisées dans le calcul de l'AO, ainsi que la période de lissage et la méthode pour le calcul de l'AC. Vous pouvez également choisir le type de filtre, en utilisant les deux indicateurs ou l'un d'eux séparément.
L'indicateur dispose de six paramètres d'entrée :
- Période MA Rapide AO - période de la MA rapide pour le calcul de l'AO ;
- Période MA Lente AO - période de la MA lente pour le calcul de l'AO ;
- Prix appliqué AO - prix de la MA pour le calcul de l'AO ;
- Méthode de calcul AO - méthode de la MA pour le calcul de l'AO ;
- Période de lissage AC - période de lissage pour le calcul de l'AC ;
- Type de filtre :
- Par AO et AC - filtre les zones à la fois par l'AO et l'AC ;
- Par AO - filtre les zones par l'AO ;
- Par AC - filtre les zones par l'AC.
L'indicateur est affiché dans une fenêtre séparée sous forme de graphique en chandelier, avec des couleurs représentant les différentes zones :
- Zone BUS en vert
- Zone SELL en rouge
- Zone neutre en gris
L'indicateur est doté de quatre buffers et peut être utilisé dans un Système Trading :
- Buffer 0 : Signal Haussier - possède une valeur non vide lors de la transition d'une zone non haussière à une zone haussière ;
- Buffer 1 : Signal Baissier - possède une valeur non vide lors de la transition d'une zone non baissière à une zone baissière ;
- Buffer 2 : Zone Haussière - possède une valeur non vide sur toutes les barres de la zone haussière ;
- Buffer 3 : Zone Baissière - possède une valeur non vide sur toutes les barres de la zone baissière.

Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4