Indicateur technique

Comprendre les Corrélations entre Symboles en Trading
MetaTrader4
Comprendre les Corrélations entre Symboles en Trading

Salut les traders ! Aujourd'hui, parlons d'un indicateur qui peut vraiment faire la différence dans votre analyse technique : l'indicateur de corrélation. Cet outil est parfait pour identifier les relations entre différents symboles. En superposant un graphique sur un autre, vous pourrez visualiser comment ces symboles se comportent les uns par rapport aux autres. Et ce n'est pas tout, vous pouvez aussi y ajouter des moyennes mobiles ! Paramètres à considérer : simbol_name - le ticker du symbole dont le graphique sera superposé au graphique courant ; bars_for_autoscale - le nombre de barres sur lesquelles les graphiques seront mis à l'échelle (0 - maximum) ; inverse - inverse le graphique (affiche-le à l'envers) ; MA - montre ou non la moyenne mobile pour le graphique superposé (vrai - afficher ; faux - ne pas afficher) ; MAPeriod - la période de la moyenne mobile ; MAOnly - affiche uniquement la moyenne mobile (cache le graphique). Le redimensionnement s'effectue en fonction de la manière dont les maximums et minimums dans la région des N-barres (bars_for_autoscale) coïncident. En d'autres termes, cela vous aide à ajuster vos graphiques pour une comparaison plus précise. En utilisant cet indicateur, vous pouvez développer des stratégies de couverture et de trading sur les écarts avec des paires corrélées. N'hésitez pas à expérimenter et à voir comment cela peut optimiser vos résultats !

2008.07.28
Indicateur WSO + WRO + Ligne de Tendance : Guide Pratique pour Traders
MetaTrader4
Indicateur WSO + WRO + Ligne de Tendance : Guide Pratique pour Traders

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je suis ravi de partager avec vous mon indicateur, l'Indicateur Ind-wso-wro-ligne de tendance, conçu pour MetaTrader 4. Vous pouvez le télécharger ici : http://www.expert-mt4.nm.ru/indicator/Ind-WSO+WRO+Trend. Pour vous donner une idée de son fonctionnement, j'ai inclus une capture d'écran avec quelques explications : ici. Cet indicateur a presque deux ans, et je ne l'ai pas partagé plus tôt car je n'avais pas saisi son potentiel. Mais, après quelques essais, j'ai découvert des régularités intéressantes. Voici un aperçu de l'indicateur : 1) Cet indicateur est basé sur l'oscillateur Widners. 2) Il affiche des lignes horizontales (les WSO de 1 à 6, qui sont des lignes de support rouges, et les WRO de 1 à 6, qui sont des lignes de résistance bleues). 3) Les lignes de tendance ne sont pas construites avec des fractales, mais avec les points de hausse du WSO ou du WRO. 4) Les lignes de tendance Trend UP0 et Trend DN0 peuvent parfois se croiser, formant un triangle. L'angle de ce triangle peut indiquer la direction des mouvements de prix et le moment approximatif où le prix atteindra ce niveau (j'ai observé que le prix l'atteint souvent un à trois barres plus tôt). 5) Si le prix dépasse le dernier point WSO/WRO, l'objectif est annulé. Pour mieux comprendre, consultez le point 3 sur la capture d'écran. 6) Si le prix ne franchit pas l'angle du triangle, cela peut signaler un retournement de tendance (un bon moment pour entrer sur le marché). 7) Le passage du prix au-dessus ou en dessous de n'importe quelle ligne indique si le mouvement du prix va se poursuivre dans cette direction. En somme, il y a beaucoup à dire sur cet indicateur, et je suis sûr que j'ai omis des détails. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser sur mon forum ici. Pas la peine de m'envoyer des messages privés, je risque de répondre plusieurs fois à la même question !

2008.07.18
Premier Précédent 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 Suivant Dernier