Indicateur technique

TandemInstrument : L'indicateur incontournable pour le pair trading sur MetaTrader 5
MetaTrader5
TandemInstrument : L'indicateur incontournable pour le pair trading sur MetaTrader 5

Aujourd'hui, je vais vous parler d’un outil précieux pour tous les traders : l'indicateur TandemInstrument. Cet indicateur permet de visualiser la méthode de pair trading, qui consiste à rechercher des divergences entre deux paires de devises. Le système de trading Tandem Expert Advisor utilise exactement cette méthode, et je vous encourage à l'essayer (ici). Fig. 1. Superposition du graphique EURUSD sur GBPUSD. Timeframe H1 Dans la Fig. 1, vous pouvez voir un exemple d'application de cet indicateur. On remarque clairement que les paires ont divergé sur une certaine distance avant de commencer à converger à nouveau. Lors de la prochaine divergence similaire, il est conseillé de vendre la paire supérieure tout en achetant la paire inférieure. Une fois que les paires commencent à converger, il faut fermer les deux positions. Bien souvent, l'une engendrera une perte, tandis que l'autre permettra de réaliser un profit qui compense cette perte.Pour cet exemple, les paramètres suivants ont été utilisés : Fig. 2. Paramètres de l'indicateur TandemInstrument utilisés dans l'exemple Historique des changements : 8 septembre 2012 Amélioration du code de l'indicateur pour tenir compte des éventuelles lacunes dans un symbole indirect. Ajout de données sur la densité d’un symbole indirect (le ratio par lequel les tailles des bougies d'un symbole indirect sont multipliées avant d'être affichées sur le graphique du symbole principal) dans le commentaire de la fenêtre du graphique.

2012.09.20
Inter : L'Indicateur Indispensable pour MetaTrader 5
MetaTrader5
Inter : L'Indicateur Indispensable pour MetaTrader 5

Salut les traders ! Aujourd'hui, on va parler d'un indicateur qui pourrait bien vous changer la vie : l'indicateur Inter pour MetaTrader 5. À l'origine, cet outil a été développé pour simplifier la réception de données synchronisées et normalisées, afin de les transmettre aux entrées d'un réseau de neurones. Les données sont synchronisées par symbole, en fonction de l'instrument sur lequel l'indicateur est installé. Qui sait, vous pourriez même trouver d'autres applications pour cet indicateur ! Vous pouvez afficher jusqu'à 10 lignes (buffers) provenant de différents symboles, timeframes et signaux. Voici les paramètres d'entrée que vous devez connaître : Instrument : le nom de l'instrument (symbole), sélectionné dans la liste. Variant : la variante de calcul de l'indicateur, à choisir dans la liste. Timeframe : le timeframe pour le calcul de l'indicateur. Paramétrage : le paramètre de calcul de l'indicateur (période). Le paramètre de variante peut prendre les valeurs suivantes : NONE : pas de calcul. HLP : calculé comme le ratio des maxima et minima des barres pour la période "Paramétrage" précédente. Op0_OpN : Open[0]-Open[Paramétrage]. RSI : RSI normal avec une période "Paramétrage". Stoch : Stochastique normal avec les paramètres "Paramétrage, 3, 3". Op0_Ma : Open[0]-iMa[0] avec "Paramétrage" de période de lissage. Ma0_Ma1 : Ma[0]-Ma[1] avec "Paramétrage" de période de lissage. Time : heure de la journée (peut être 0 ou >=1). Ces paramètres similaires sont utilisés pour tous les dix buffers. À noter que lors du calcul des paramètres Op0_OpN, Op0_Ma et Ma0_Ma1, une normalisation dans la plage de -1 à +1 est effectuée dès que de nouvelles données sont reçues. Il est recommandé de définir le paramètre Maximum Bars Calculate à deux fois plus que la quantité de données requise pour une meilleure performance.

2012.09.18
MARSICD : Un Indicateur Innovant pour MetaTrader 5
MetaTrader5
MARSICD : Un Indicateur Innovant pour MetaTrader 5

Auteur original : John Q. Aimsson Le MARSICD est un indicateur de tendance basé sur deux oscillateurs RSI. Les périodes de ces oscillateurs peuvent varier selon les besoins. Au final, cet indicateur ressemble fortement aux indicateurs techniques ADX et MACD combinés sur un même graphique. Il doit être interprété de la même manière que ces deux indicateurs. Ce système de trading a été initialement développé en MQL4 et a été publié dans la Base de Code le 07.06.2012 (en russe). Il utilise les classes de la bibliothèque SmoothAlgorithms.mqh (qui doivent être copiées dans le dossier terminal_data_folder\MQL5\Include). L'utilisation de ces classes est décrite en détail dans l'article "Averaging Price Series for Intermediate Calculations Without Using Additional Buffers". Paramètres d'entrée : //+----------------------------------------------+ //|  Paramètres d'entrée de l'indicateur                 | //+----------------------------------------------+ input Smooth_Method MAMethod=MODE_LWMA; //Méthode de lissage input uint ARSI_PERIOD=14;              //Période RSI A input uint RRSI_PERIOD=14;              //Période RSI R input uint AMA_PERIOD=5;                //Période signal A input uint RMA_PERIOD=5;                //Période signal R input uint sMAD_PERIOD=21;              //Période de signal pour l'histogramme input uint MPhase=15; //Paramètre de lissage MARSICD

2012.09.17
L'indicateur Hauteur de Période pour MetaTrader 5 : Guide Complet
MetaTrader5
L'indicateur Hauteur de Période pour MetaTrader 5 : Guide Complet

Qu'est-ce que l'indicateur Hauteur de Période ? L'indicateur Hauteur de Période est un outil précieux pour les traders utilisant MetaTrader 5. Il permet d'analyser les variations de prix sur une période donnée, offrant ainsi une vision claire des tendances du marché. En tant que trader, comprendre cet indicateur peut vous aider à prendre des décisions éclairées. Comment fonctionne l'indicateur ? En gros, l'indicateur calcule la différence entre le prix le plus haut et le prix le plus bas sur la période que vous sélectionnez. Cela vous donne une idée de la volatilité du marché durant cette période. Voici quelques points clés : Volatilité : Plus l'écart est grand, plus le marché est volatile. Support et Résistance : Identifiez des niveaux potentiels de support et de résistance en analysant les pics de l'indicateur. Tendances : Suivez les tendances haussières ou baissières en observant les changements dans la hauteur de période. Pourquoi utiliser cet indicateur ? Utiliser l'indicateur Hauteur de Période dans votre stratégie de trading peut vous donner un avantage concurrentiel. Voici pourquoi : Anticipation des mouvements : Prévoyez les mouvements de prix en fonction de la volatilité mesurée. Amélioration de la gestion des risques : Ajustez vos stop-loss et take-profit en fonction des niveaux de volatilité détectés. Analyse des tendances : Évaluez si le marché est en phase de consolidation ou de rupture. Conclusion En résumé, l'indicateur Hauteur de Période sur MetaTrader 5 est un outil essentiel pour les traders désireux d'affiner leur analyse de marché. N'oubliez pas de l'intégrer dans votre quotidien de trader, et vous verrez une nette amélioration de vos prises de décision. Bon trading !

2012.09.17
GMACD : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 5
MetaTrader5
GMACD : L'indicateur incontournable pour MetaTrader 5

Auteur Réel : GurievEugen Le GMACD, ou MACD à deux lignes, est un indicateur qui est souvent présent par défaut sur de nombreuses plateformes de trading. Cependant, il fait défaut sur MetaTrader 5, ce qui peut être frustrant pour certains traders. Initialement développé en MQL4, cet indicateur a été publié dans la Base de Code le 02 juillet 2012. Le GMACD utilise des classes de la bibliothèque SmoothAlgorithms.mqh, que vous devrez copier dans le répertoire terminal_data_directory\MQL5\Include. Pour une description détaillée de l'utilisation de ces classes, je vous recommande l'article intitulé "Averaging Price Series for Intermediate Calculations Without Using Additional Buffers". Paramètres d'entrée : //+-----------------------------------+ //| Paramètres d'entrée de l'indicateur | //+-----------------------------------+ input Smooth_Method XMA_Method=MODE_T3; // Méthode de lissage de l'histogramme input int Fast_XMA = 12; // Période de la moyenne mobile rapide input int Slow_XMA = 26; // Période de la moyenne mobile lente input int XPhase= 100;   // Paramètre de lissage des moyennes mobiles input Smooth_Method Signal_Method=MODE_JJMA; // Méthode de lissage de la ligne de signal input int Signal_XMA=9; // Période de la ligne de signal input int Signal_Phase=100; // Paramètre de la ligne de signal input int AppliedPrice=PRICE_CLOSE_; // Prix constant Illustration : Fig.1 Indicateur GMACD

2012.08.13
Premier Précédent 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 Suivant Dernier