MetaTrader5
Inter : L'Indicateur Indispensable pour MetaTrader 5
Salut les traders ! Aujourd'hui, on va parler d'un indicateur qui pourrait bien vous changer la vie : l'indicateur Inter pour MetaTrader 5. À l'origine, cet outil a été développé pour simplifier la réception de données synchronisées et normalisées, afin de les transmettre aux entrées d'un réseau de neurones.
Les données sont synchronisées par symbole, en fonction de l'instrument sur lequel l'indicateur est installé. Qui sait, vous pourriez même trouver d'autres applications pour cet indicateur !
Vous pouvez afficher jusqu'à 10 lignes (buffers) provenant de différents symboles, timeframes et signaux. Voici les paramètres d'entrée que vous devez connaître :
Instrument : le nom de l'instrument (symbole), sélectionné dans la liste.
Variant : la variante de calcul de l'indicateur, à choisir dans la liste.
Timeframe : le timeframe pour le calcul de l'indicateur.
Paramétrage : le paramètre de calcul de l'indicateur (période).
Le paramètre de variante peut prendre les valeurs suivantes :
NONE : pas de calcul.
HLP : calculé comme le ratio des maxima et minima des barres pour la période "Paramétrage" précédente.
Op0_OpN : Open[0]-Open[Paramétrage].
RSI : RSI normal avec une période "Paramétrage".
Stoch : Stochastique normal avec les paramètres "Paramétrage, 3, 3".
Op0_Ma : Open[0]-iMa[0] avec "Paramétrage" de période de lissage.
Ma0_Ma1 : Ma[0]-Ma[1] avec "Paramétrage" de période de lissage.
Time : heure de la journée (peut être 0 ou >=1).
Ces paramètres similaires sont utilisés pour tous les dix buffers.
À noter que lors du calcul des paramètres Op0_OpN, Op0_Ma et Ma0_Ma1, une normalisation dans la plage de -1 à +1 est effectuée dès que de nouvelles données sont reçues.
Il est recommandé de définir le paramètre Maximum Bars Calculate à deux fois plus que la quantité de données requise pour une meilleure performance.
2012.09.18