Accueil Trading Systématique Publication

Études de Croisement de Moyennes Mobiles : Un Système de Trading pour MetaTrader 4

Pièce jointe
20113.zip (7.08 KB, Télécharger 2 fois)

Études de Moyennes Mobiles

Ce système de trading a été conçu pour explorer les effets de différentes stratégies de gestion des trades et des fonds, en utilisant uniquement une Moyenne Mobile comme biais. Avec ce programme, vous pouvez mettre en place un système de trading basé sur la Moyenne Mobile qui alterne automatiquement entre les achats et les ventes. Vous avez également la possibilité d'appliquer une stratégie d'averaging avec des options pour augmenter ou diminuer votre position, ou même les deux. Vous pouvez également désactiver le changement de direction basé sur la Moyenne Mobile et simplement l'utiliser comme biais pour ouvrir de nouvelles positions dans une seule direction.

Le programme vous permet de définir des niveaux de stop loss et de take profit, ou de les désactiver si vous le souhaitez. La taille des positions est ajustée dynamiquement en fonction de l'évolution du solde de votre compte, avec la possibilité de définir quel pourcentage de votre solde vous souhaitez utiliser par position. Si l'équité libre tombe en dessous d'un pourcentage défini par l'utilisateur, le robot cessera de placer de nouveaux ordres, ou peut être configuré pour fermer toutes les positions ouvertes. Grâce à ces options de configuration, il est possible d'exécuter de nombreuses stratégies différentes avec le même programme. Ce système de trading n'utilise pas de numéro magique, car il est destiné à gérer toutes les transactions sur le symbole donné.

Ce programme est intentionnellement conçu pour ne pas tenter de couvrir les pertes. Si vous placez des trades dans la direction opposée à celle du robot, cela pourrait ne pas bien se passer. Une intervention manuelle lors de retournements inattendus du marché, ou pour ajuster l'exposition de votre portefeuille, est fortement recommandée. Bien que ce système ait été écrit pour explorer rapidement les options de gestion des trades et l'optimisation via des tests rétrospectifs, il est très pratique à utiliser avec vos paramètres préférés pendant le trading.

Comme toujours, aucune promesse de profits n'est faite avec ce programme, et il est facile de le configurer pour perdre tout votre capital. La décision d'utiliser ce système sur un compte réel vous appartient, et je vous conseille vivement de tester vos hypothèses et vos conditions de trading à travers un compte démo avant de vous lancer. N'hésitez pas à me faire savoir si vous trouvez des bogues dans le code, je m'efforcerai de les corriger.

Paramètres

Entrées du Croisement de MA

• Direction de Trading Autorisée : Contrôle si le robot peut acheter, vendre ou faire les deux. Il ne générera pas de trades dans les deux sens simultanément.
  • Hedging Autorisé : Activez cette option pour permettre le trading dans les deux sens simultanément (Doit être supporté par votre broker).
  • TP SL Caché : Activez cette option pour que le robot ferme les positions lorsque le take profit ou le stop loss seraient atteints, sans réellement placer le TP ou le SL. Cela peut être dangereux sur un compte réel, car il existe de nombreuses raisons qui pourraient entraîner une perte de connectivité Internet.
  • Levier par Position : La taille de la position augmentera avec votre solde de compte, ce chiffre indique combien de micro lots (0.01 lot) acheter ou vendre pour chaque 1000 unités de solde de compte. N'oubliez pas de prendre en compte la valeur de 0.01 lot de la devise de base en termes de votre devise de compte.
  • Pourcentage StopLoss : Optionnel, désactivez-le en le mettant à zéro. Ce paramètre gère le stop loss afin qu'il soit fixé à une perte en termes de devise de base. Si vous le mettez à 0.5, alors le stop loss sera déplacé pour sortir lorsque 0.5% de perte en devise de base se produit. Le solde du compte pourrait perdre plus ou moins que ce pourcentage selon le taux de change actuel entre la devise de compte et la devise de base.
  • Pourcentage Trailing StopLoss : Optionnel, désactivez-le en le mettant à zéro. Ce paramètre déplace le stop loss au-dessus du prix d'entrée moyen lorsque l'averaging à la hausse est activé. Cela devrait empêcher la perte de gains non réalisés au-delà d'un certain pourcentage de la valeur de la devise de base.
  • Pourcentage TakeProfit : Optionnel, désactivez-le en le mettant à zéro. Ce paramètre gère l'objectif de take profit afin qu'il soit fixé à un profit en termes de devise de base. Si vous le mettez à 4.5, alors le take profit sera déplacé pour sortir lorsque 4.5% de gain en devise de base se produit. Le solde du compte pourrait gagner plus ou moins que ce pourcentage selon le taux de change actuel entre la devise de compte et la devise de base.
  • Slippage : Définit le montant acceptable de slippage pour les ordres.
  • Pourcentage Minimum d'Équité Libre : Désactive le placement de nouvelles positions lorsque l'équité libre est ou tomberait en dessous du pourcentage spécifié. Si vous le mettez à 10, cela empêche le robot d'ouvrir de nouvelles positions si l'ouverture d'une nouvelle position ferait tomber l'équité libre en dessous de 10% du solde du compte.
  • Fermer Tout à l'Équité Libre Minimum Atteinte : Si vous souhaitez fermer toutes les positions lorsque l'équité libre atteint le minimum défini, activez cette option.
  • Averaging Up : Activez cette option pour ajouter des positions à mesure que le prix évolue en votre faveur.
  • Averaging Down : Activez cette option pour ajouter des positions à mesure que le prix évolue contre vous.
  • Taille de Pas d'Averaging en Pourcentage : Contrôle la distance entre les positions lors de l'utilisation des options d'averaging. Si vous le mettez à 3, alors le prix doit bouger de 3% avant qu'une nouvelle position soit ajoutée.
  • Multiplicateur de Pas d'Averaging Down : Multiplie la distance entre les positions lors de l'averaging down. Si la taille de pas d'averaging est fixée à 2, et que ce paramètre est fixé à 3, alors le prix doit bouger de 6% avant qu'une nouvelle position soit ajoutée pendant que le prix évolue contre vous. Cette option permet d'augmenter rapidement l'exposition nette tout en averaging up, et de croître plus lentement en averaging down.
  • Fermer Tout au Croisement de MA : Activez cette option si vous souhaitez que toutes les positions soient fermées lorsque la Moyenne Mobile change de biais entre haussier et baissier.
  • Timeframe MA Précédent : Timeframe à utiliser pour la Moyenne Mobile lente.
  • Timeframe MA Actuel : Timeframe à utiliser pour la Moyenne Mobile rapide.
  • Période MA Précédente Ajout : La période pour la Moyenne Mobile lente est la somme de la période "actuelle" plus ce nombre. Si la période actuelle est fixée à 10 et que cela est fixé à 2, alors la Moyenne Mobile lente aurait une période de 12.
  • Période MA Actuelle : La période de la Moyenne Mobile rapide.
  • Décalage MA Précédent : Le décalage à appliquer à la Moyenne Mobile lente.
  • Décalage MA Actuel : Le décalage à appliquer à la Moyenne Mobile rapide.
  • Méthode MA : La méthode de calcul pour les Moyennes Mobiles lente et rapide.
  • Prix Appliqué MA : Le prix appliqué à utiliser pour les Moyennes Mobiles lente et rapide.
  • Jour de Début : Le jour de la semaine pour commencer à trader.
  • Jour de Fin : Le jour de la semaine pour arrêter de trader.
  • Heure de Début : L'heure pour commencer à trader le jour de début.
  • Heure de Fin : L'heure pour arrêter de trader le jour de fin.

Tests et Optimisation

Ce programme n'évaluera que s'il doit agir au début d'une nouvelle bougie. Si vous souhaitez qu'il vérifie chaque minute, mettez-le sur un graphique défini sur le timeframe d'une minute. Si vous souhaitez qu'il vérifie une fois par semaine, réglez le timeframe du graphique sur une semaine. Cela signifie également que les tests rétrospectifs avec "tous les ticks" sont inutiles, car il n'agira qu'au début d'une bougie. Vous devriez utiliser l'option pour utiliser uniquement les bougies ouvertes, cela accélérera considérablement les tests.

Articles connexes

Commentaire (0)