Accueil Trading Systématique Publication

Trading dans le Canal : Stratégie Efficace pour MetaTrader 4

Pièce jointe
7948.zip (12.69 KB, Télécharger 0 fois)

Salut à tous les traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une stratégie de trading basée sur les principes du Price Channel, qui s'avère être assez efficace. L'idée est simple : on reçoit des signaux pour ouvrir une position dès que le prix touche la bordure supérieure ou inférieure du canal. C'est une méthode qui se concentre sur le rebond. Par exemple, si le prix touche la bordure supérieure, on effectue une opération de vente, et si c'est la bordure inférieure, c'est l'achat qui s'active. On garde la position ouverte jusqu'à ce qu'on soit stoppé ou jusqu'à ce qu'un signal nous indique de fermer la position. Et bien sûr, on utilise le trailing stop pour optimiser nos gains !

Lors de mes tests, il est important de noter que certaines devises n'ont pas donné de résultats positifs à certains intervalles de temps. Le seul critère limitant que j'ai utilisé était le pourcentage de drawdown. Cela nous pousse à réfléchir : soit on doit améliorer nos règles d'entrée et de sortie sur le marché, soit il se peut que nos méthodes de trading par canal ne soient pas adaptées à ces devises à ces intervalles de temps. Gardez cela à l'esprit !

Articles connexes

Commentaire (0)