Salut à tous,
Je souhaite partager avec vous mon plan de trading qui pourrait vous intéresser.
Voici les étapes de ma stratégie :
- Rechercher des actions américaines à moins de 20 euros/dollars.
- Lorsque le prix dépasse le niveau bas de l'indicateur stochastique, j'achète ma première position de 0,01 lot.
- Si le prix chute, j'achète à nouveau 0,01 lot.
- Quand le prix dépasse le prix d'achat plus le spread, mon stop suiveur se met en place.
Le niveau bas correspond à l'achat d'un lot lorsque le stochastique croise le niveau 10.
Le maxprice indique qu'aucun lot ne sera acheté au-dessus de ce prix (max = prix + spread).
Le lowprice signifie qu'aucun achat ne sera effectué en dessous de ce niveau.
Le magicnumber doit être modifié pour chaque nouveau graphique.
timechart fait référence au graphique que vous utilisez.
maperios désigne la moyenne mobile.
steplevel est le pourcentage à partir duquel un ordre d'achat sera placé.
Si vous définissez profit à 0, alors toutes les positions ouvertes en positif seront fermées à la clôture si close all est activé.
Vous pouvez régler close all sur vrai ou faux.
Enfin, hour et minute vous permettent de spécifier l'heure de fermeture.
(Lorsque close all est vrai, si le profit est de 10, hour est 20:00 et minute = 55, alors toutes les ordres ouverts avec un profit supérieur à 10 seront fermés entre 20:55 et 21:00.)
Conseils supplémentaires :
Il est préférable de rechercher des actions avec un faible swap comme Zynga, Nokia, Vale (la raison est le swap).
En réglant lowprice à 1, vous pouvez calculer la perte maximale potentielle.
Pour une perte maximale de 1%, une action à 5 euros correspondra à environ 500 euros, tandis que pour une action à 15 euros, votre perte maximale sera d'environ 1500 euros.
Cependant, vous ne risquez cela que si l'entreprise fait faillite. Si vous souhaitez fermer toutes les positions en perte, vous devrez accepter une perte.
Vous pourriez également perdre une partie de votre capital si votre courtier ne supporte plus l'action.
Cette version est celle que j'aime utiliser :
Rijfie Pyramid version 1.12.mq4Une chose à garder à l'esprit : lorsque vous utilisez cet EA, pensez à fermer toutes les ordres ouvertes au-dessus de 0 juste avant l'heure de clôture (à cause des gaps d'ouverture le lendemain).
Avec la version 1.10, il est possible de fermer les trades avant l'heure de clôture qui sont au-dessus de 0 (en utilisant profit et en réglant close all sur vrai, puis en définissant l'heure et la minute).
Dans la nouvelle version 1.12, le pourcentage est modifiable en réglant steplevel1 : mettre steplevel1 à 1 signifie 1%, 5 signifie 5%.

Vous pouvez voir quelques pertes, mais cela est dû à la fin des tests.

Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5