Découvrez MarketsMaster EA, votre nouvel Assistant Expert en MQL4, conçu pour optimiser vos stratégies de trading avec 4 signaux basés sur 6 indicateurs. Que vous tradiez sur le Forex, les Indices ou les Métaux, il vous suffit d'ajuster les bons paramètres pour en tirer le meilleur parti.
Ce système est idéal sur des Timeframes allant de M15 à H1, selon ma méthode de trading. Néanmoins, sachez que tout Timeframe peut être rentable si votre stratégie s'aligne avec les besoins du marché.
Vous avez la flexibilité d'ouvrir des ordres avec des lots fixes ou de définir un pourcentage de votre solde pour gérer le risque. Cela vous permet d'adapter vos positions en fonction de votre tolérance au risque.
MarketsMaster EA utilise des indicateurs tels que les Volumes, PSAR, Stochastique, Bull et Bears Power, ATR et MFI pour maximiser vos opportunités de trading.
Les bénéfices sont pris grâce à un système de Trailing et de Trailing Step pour chaque ordre. Si plusieurs ordres sont ouverts, les profits peuvent être réalisés soit en argent soit en pourcentage sur le solde, tout comme les pertes. Attention, désactiver la perte en pourcentage revient à lui donner une valeur de 100 %.
Avant de procéder à un backtesting, je vous recommande d'intégrer les indicateurs sur votre graphique. Cela vous permettra d'observer les volumes minimums pour identifier les tendances, puis d'évaluer les meilleures associations entre les autres indicateurs et Timeframes, afin de backtester avec moins de paramètres.
Évaluez également le mouvement moyen par trade pour attribuer une valeur au Trailing Profit.
N'OUBLIEZ PAS : Dans le menu Outils / Options / Experts, activez : Autoriser les WebRequest pour les URL listées et ajoutez les deux URL pour les actualités. Attention, il semble que les nouvelles ne puissent pas être récupérées pour les Indices et les Métaux, donc ne les activez pas pour ceux-ci, sinon cela pourrait interrompre le fonctionnement des autres EAs sur vos graphiques.
Si quelqu'un souhaite le traduire en MQL5, ce serait génial. Je ne maîtrise pas encore MQL5. Si vous le faites, n'hésitez pas à m'envoyer une copie 😉.
Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5