Dans cette nouvelle version de MA Trend, nous avons ajouté un paramètre essentiel : le Type de trading qui vous permet de restreindre vos opérations :
- Seulement ACHAT - possibilité d'ouvrir uniquement des positions d'achat.
- Seulement VENTE - possibilité d'ouvrir uniquement des positions de vente.
- ACHAT et VENTE - possibilité d'ouvrir à la fois des positions d'achat et de vente.
L'Expert Advisor fonctionne selon l'indicateur iMA (Moyenne Mobile, MA) et offre de nombreuses options de configuration :
- Une seule position - vous ne pouvez détenir qu'une seule position sur le marché.
- Inverser - les signaux de trading sont inversés.
- Fermer l'opposée - fermeture forcée des positions opposées lorsqu'un nouveau signal de trading est reçu.
Voici comment se forment les signaux de trading lorsque tous les paramètres sont configurés par défaut :
Le prix ASK actuel est supérieur à la valeur de l'indicateur sur la barre #1 -> signal pour ouvrir une position d'ACHAT.
Le prix BID actuel est inférieur à la valeur de l'indicateur sur la barre #1 -> signal pour ouvrir une position de VENTE.
Et voici comment cela se traduit dans le code MQL5 :
if(m_symbol.Ask()>ma[1]) m_need_open_buy=true; else if(m_symbol.Bid()<ma[1]) m_need_open_sell=true;
Voyons un exemple de fonctionnement avec le paramètre Une seule position activé et désactivé :

Dans cet exemple, lorsque Une seule position est vrai, Inverser est faux et Fermer l'opposée est vrai : une position d'ACHAT a été ouverte. Après un certain temps, un signal pour ouvrir une position de VENTE a été reçu. Comme Fermer l'opposée est vrai, la position d'ACHAT a d'abord été fermée (puisqu'elle est opposée au signal), et ensuite, la position de VENTE a été ouverte.

Articles connexes
- Générer des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Étoiles du Matin/du Soir et RSI
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Générez des Signaux de Trading avec MQL5 Wizard : Dark Cloud Cover et Piercing Line
- AOCCI : Un Expert pour MetaTrader 5