Accueil Trading Systématique Publication

Logique Floue : Un Expert pour MetaTrader 4

Pièce jointe
8260.zip (2.98 KB, Télécharger 0 fois)

La logique floue est un sujet fascinant qui mérite d'être exploré, notamment en ce qui concerne les systèmes de trading automatiques comme les EAs. Voici un aperçu de ce que vous devez savoir :

1) Estimation basée sur plusieurs indicateurs : L'estimation est réalisée à partir des valeurs de cinq indicateurs : Gator, WPR, AC, DeMarker et RSI. Pour ce faire, on utilise des fonctions d'appartenance trapézoïdales.

2) Personnalisation des critères : Vous avez la possibilité de modifier le classement et le poids des propriétés directement dans le code, ce qui vous permet d'adapter le système à votre stratégie personnelle.

3) Flexibilité dans les indicateurs : En plus des indicateurs mentionnés, vous pouvez également intégrer d'autres outils de votre choix pour effectuer des estimations floues (achat, vente, rien faire).

Globalement, le code de cet EA est conçu pour vous familiariser avec la technologie de l'estimation floue dans le contexte du marché. Je vous recommande de l'utiliser et de l'adapter après avoir étudié la théorie. Le matériel d'A. Nedosekin, Les bases de la théorie de l'évaluation floue, constitue une bonne introduction (bien que la technologie soit légèrement différente, la théorie y est bien décrite).

Quelques conseils :

• Si vous envisagez d'implémenter vos propres critères d'évaluation au lieu des cinq indicateurs intégrés, je vous recommande de diviser ces critères en frontières d'estimation floue (comme l'array arGator[7] dans le code).
  • Ne cherchez pas à trop optimiser les paramètres des fonctions d'appartenance (qui ne sont pas extraites en tant que variables externes dans le code) car cela n'apportera pas d'effet significatif, croyez-moi, c'est vérifié.
  • Expérimentez ! La logique floue en tant que technologie de prise de décision est sans égal. Peut-être que cela vous aidera à décrocher le jackpot.

Articles connexes

Commentaire (0)