Salut à tous,
J'ai développé cet EA pour répondre à mes propres besoins. Je vais donc vous expliquer rapidement de quoi il s'agit, mais surtout ce que ce n'est PAS :
Ce n'est PAS :
- Une méthode garantie pour réussir ! Évidemment, des pertes sont à prévoir ! (Je sais que cela devrait être évident, mais j'ai parfois l'impression que certains voient les conseillers experts comme une solution miracle...)
- Il ne crée pas de couvertures (hedges) pour vos trades existants ou d'autres symboles. On peut donc penser que ce n'est pas un moyen d'assurer une position, et cette supposition n'est pas totalement fausse. Je vais clarifier ce que fait vraiment le "hedge" plus tard.
- Comme indiqué dans la description, cet EA est destiné à être un outil de placement de commandes. Cependant, il ne place des ordres que sur la base de votre commande donnée. Il cessera de fonctionner après que ce trade soit terminé.
Ce qu'il essaie de faire :
- Il essaie de vous permettre de placer le "niveau de stop-loss" plus loin que ce que vous feriez normalement. De plus, il tente d'éviter des pertes plus importantes même si le stop-loss est plus éloigné. Ainsi, lors de la création de l'ordre, une position de couverture est créée dans le même symbole. Cette position est créée chaque fois que le trade principal atteint sa "zone de perte".
- J'ai intentionnellement écrit "essaie", car la "méthode" a ses défauts. Couvrir une position à un "niveau de zéro perte" est difficile à atteindre en raison du spread. Pour compenser cela, l'EA modifie automatiquement la couverture dès que possible pour égaliser le spread de la couverture. Malheureusement, cela n'est pas toujours possible. Si cela échoue, vous aurez une perte équivalente à 2 fois le spread à chaque fois.
- Si la couverture ne s'active pas (en raison de glissements ou de l'écart entre le prix d'entrée et la position de déclenchement ou la couverture précédemment arrêtée au niveau zéro), deux possibilités sont incluses pour s'assurer que les pertes ne soient pas trop élevées :
- "RiskSL" : S'il n'y a pas de couverture active, le niveau de stop-loss de la commande principale sera automatiquement défini à une position définissable.
- "RiskHedge" : Cela crée une nouvelle couverture dans la zone de perte du trade principal et à environ 3 fois le spread du prix d'entrée si la couverture normale ne s'active pas. Cette possibilité permet de conserver le stop-loss prédéfini, mais le stop-loss de cette couverture engendre des pertes plus importantes qu'un stop-loss normal. Si, en raison de glissements ou d'autres facteurs, cette couverture n'est pas créée, le même principe que pour "RiskSL" réglera le stop-loss à un niveau définissable.
- "RiskSLN" définira la distance de stop-loss dans les deux cas. VALEUR EN ENTIER ! Multipliée par *Points.
Il n'est clairement pas possible d'activer les deux méthodes simultanément.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai mis en ligne mon EA. Que vous utilisiez l'une ou l'autre dépend de votre base temporelle de trading et de votre expérience. Cela signifie que cet EA nécessite des connaissances sur le trading ! Comme mentionné précédemment : c'est un outil de placement d'ordres !
J'apprécierais beaucoup que quelqu'un teste mon EA et fasse savoir ce qui fonctionne le mieux pour lui/elle.
- De plus, l'EA essaie de minimiser les pertes avec un système de suivi des pertes. Pour clarifier cela tout de suite : cette fonction est destinée à minimiser les pertes et non à générer des profits. Ainsi, la couverture n'a pas de take-profit dans l'ordre lui-même. Le take-profit sera déclenché si la commande principale est stoppée. À ce moment-là, la différence entre la couverture et l'ordre principal est d'environ 2 fois le spread. L'EA essaie maintenant de "suivre" le prix du marché à une distance relativement très petite pour espérer gagner au moins 2 points supplémentaires. Pour atteindre cet objectif, il y a certaines lignes de code dans l'EA, mais je ne veux pas entrer trop dans les détails.
Le take-profit de l'ordre principal a un système similaire.
Au fait, la distance est définissable. La couverture est régulée par NSL_21_Wert, l'ordre principal par NewTP_21_Wert (Wert = valeur) (variable double, multipliée par *Point). C'est un ajustement fin. Les valeurs possibles vont de 1 à 9. Les résultats peuvent parfois varier considérablement. Comme il s'agit d'une question statistique pour obtenir la meilleure valeur fonctionnelle : Si quelqu'un essaie cette fonction, merci de me faire savoir ce qui fonctionne le mieux pour vous en général (les différences de résultats peuvent facilement être observées dans le testeur de stratégie). - Une autre fonction de l'EA est de mettre fin au trade si les couvertures engendrent trop de pertes. Cela peut être désactivé. Néanmoins, si k_aktivieren = true (aktivieren = activer), la fonction sera activée et mettra fin à l'ensemble du trade si les couvertures ont généré des pertes quatre fois. Cela ne stoppe pas tout immédiatement, mais un take-profit pour l'ordre principal sera défini à une distance de 7 fois le spread pour au moins récupérer un peu d'argent.
- La dernière fonction est la règle 75-50. Elle est désactivée par défaut, mais peut être activée via Regel_75_50 (Regel = règle). Cette règle mesure la distance entre le take-profit et le prix d'entrée de la commande principale. Si le prix du marché atteint 75 % de cette distance, le stop-loss de l'ordre principal sera modifié et défini à 50 % de cette distance.
Important :
Cet EA fonctionne avec OrderSelect -> "Sélectionner par position" ! Cela signifie que vous ne pouvez pas avoir d'autres ordres (en attente) dans votre terminal ! Sinon, cela causera des problèmes ! Peut-être que je changerai cela un jour, mais je n'ai pas le temps en ce moment.
Veuillez également noter que cet EA nécessite encore quelques ajustements et n'est pas considéré comme complètement final à l'heure actuelle ! (Il fonctionne cependant, mais je ne peux pas garantir qu'il n'y ait pas de problèmes restants. Si vous êtes intéressé par cet EA, veuillez toujours vérifier les mises à jour).
Et si vous comptez l'utiliser : testez-le soigneusement avant de penser à l'utiliser dans des situations de trading réelles. Je ne l'ai testé qu'avec un compte démo jusqu'à présent, donc je ne peux pas vous donner de conseils "en direct" et je ne sais pas comment cela se comportera avec les requotes et les glissements.
Considérez également le ratio risque-rendement. Il est possible de sortir de la couverture sans pertes. Mais cela ne fonctionne pas tout le temps. Normalement, vous devrez accepter des pertes mineures dues aux fermetures de couverture ; gardez cela à l'esprit.
Notez que je vous ai prévenu ici et que je ne peux garantir aucune fonctionnalité de trading !
Il n'est également pas vraiment important quel timeframe vous utilisez (voir point ci-dessus). Mais veuillez être conscient que les ordres sont fermés si vous changez le timeframe pendant un trade actif. Par conséquent, assurez-vous de placer l'EA dans une fenêtre supplémentaire afin de pouvoir continuer vos analyses.
Il y a deux EA joints à ce post. Hedger_Short est pour les ordres à la baisse et l'autre à l'inverse. (J'ai intentionnellement créé deux fichiers, mais si quelqu'un a besoin d'une solution en un seul fichier, je peux en ajouter une.)
Enfin : Merci d'avance à tous les testeurs/commentateurs/téléchargeurs ! J'espère que cet outil pourra améliorer votre trading. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander ! Et merci de votre compréhension si mes phrases ne sont pas parfaites - je ne suis évidemment pas un locuteur natif ;)
Articles connexes
- Utiliser MQL5 Wizard pour Créer un Expert Advisor Basé sur les Modèles de Chandeliers Englobants et MFI
- Développez un Expert Advisor avec MQL5 : Signaux de Trading 3 Corbeaux Noirs / 3 Soldats Blancs + RSI
- Découvrez le Système de Trading Exp_XPeriodCandle_X2 pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Expert Advisor exp_iCustom_v5 pour MetaTrader 4
- Découvrez CoensioTrader1V06 : Votre nouvel allié sur MetaTrader 5