Accueil Trading Systématique Publication

Découvrez My Line Order 2.1 - Votre Système de Trading sur MetaTrader 4

Introduction

La version 2.1 de My Line Order apporte son lot de nouveautés, avec une fonctionnalité qui ne passe pas inaperçue : la gestion de plusieurs ordres en simultané. Dans cette version, il est uniquement possible de clôturer un ordre entièrement, mais je prévois d'ajouter dans les versions futures la possibilité d'ajouter des positions et de clôturer des positions partielles à des niveaux définis. Une autre fonctionnalité que j'attends avec impatience est la possibilité de définir des niveaux basés sur certaines valeurs d'indicateurs (espérons que cela arrivera dans la version 3).

Valeurs par défaut

extern  string LO_PREFIX="#"; // Nom des lignes = LO_PREFIX+NuméroTicket()+Spécialité
extern  double LO_LOTS=0.1;
extern  double LO_PIPPROFIT=30;
extern  double LO_PIPSTOPLOSS=20;
extern  double LO_PIPTRAIL=0; // Ce trailing fonctionne comme le trailing par défaut de MT4, une fois que vous êtes dans le profit de ce montant, le trailing commencera
extern  bool   LO_AUTO_INCLUDE_SL_TP = 1; // Si aucune valeur n'est entrée, alors les valeurs par défaut sont utilisées
extern  bool   LO_CLOSE_ORDER_ON_DELETE = 1;  // Ferme l'ordre lors de la suppression de la ligne principale, sinon la ligne sera recréée au prochain lancement
extern  int    LO_ALARM=0; // 0 = Pas d'alerte, 1 = Alerte, 2 = Email (pas encore implémenté), 3 = Envoyer un fichier (pas encore implémenté)
extern  bool   LO_ECN=0; // Le broker est-il un ECN ?
extern  int    MAGIC_NUMBER = -1;  // Défini à -1 pour s'appliquer à tous les trades ouverts actuellement
extern  color  LO_ORDER_CLR=Gray; // Couleur de la ligne de prix d'ouverture
extern  int    LO_ORDER_STYLE=STYLE_DASH; // Style de la ligne de prix d'ouverture
extern  color  LO_STOPLOSS_CLR=Red; // Couleur du stop loss de l'ordre
extern  int    LO_STOPLOSS_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style du stop loss de l'ordre
extern  color  LO_MOVE_STOPLOSS_CLR=Teal; // Couleur de la ligne qui déplace le stop loss à un stop loss spécifié lorsqu'il est atteint
extern  int    LO_MOVE_STOPLOSS_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style de la ligne qui déplace le stop loss à un stop loss spécifié lorsqu'il est atteint
extern  color  LO_STOPLOSS_MOVE_CLR=Orange; // Couleur de la ligne à laquelle déplacer le stop loss
extern  int    LO_STOPLOSS_MOVE_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style de la ligne à laquelle déplacer le stop loss
extern  color  LO_STOPLOSS_CLOSE_CLR=Red; // Couleur de la ligne qui clôture à un stop loss
extern  int    LO_STOPLOSS_CLOSE_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style de la ligne qui clôture à un stop loss
extern  color  LO_TAKEPROFIT_CLR=Green; // Couleur du take profit final
extern  int    LO_TAKEPROFIT_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style de la ligne du take profit final
extern  color  LO_TAKEPROFIT_MOVE_CLR=Green; // Couleur du move take profit
extern  int    LO_TAKEPROFIT_MOVE_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style du move take profit
extern  color  LO_TAKEPROFIT_CLOSE_CLR=Green; // Couleur du close take profit
extern  int    LO_TAKEPROFIT_CLOSE_STYLE=STYLE_DASHDOT; // Style du close take profit

Variables de nom de ligne initiales

#buy = Ouvrir un trade de marché à l'achat
#sell = Ouvrir un trade de marché à la vente
#buypend = Ouvrir un ordre d'achat en attente à ce prix
#sellpend = Ouvrir un ordre de vente en attente à ce prix
À faire : #buytp = Ouvrir un trade de marché à l'achat avec la ligne comme take profit
À faire : #buysl = Ouvrir un trade de marché à l'achat avec la ligne comme stop loss
À faire : #selltp = Ouvrir un trade de marché à la vente avec la ligne comme take profit
À faire : #sellsl = Ouvrir un trade de marché à la vente avec la ligne comme stop loss

Variables après le trade (sans guillemets)

"sl=" = Stop loss en pips. Peut avoir plusieurs ordres. Pour n'avoir pas de stop loss, utilisez "N"
"tp=" = Take profit en pips. Peut avoir plusieurs ordres. Pour n'avoir pas de take profit, utilisez "N"
"ts=" = Trailing stop en pips. Peut avoir plusieurs ordres
"lo=" = Les lots qui sont ouverts. (À faire : Si changé, alors modifier les lots dans l'ordre)
"alarm" = Pour les valeurs, voir le commentaire sur LO_ALARM

Comment utiliser la description

L'EA remplira automatiquement la description avec les principales propriétés de l'ordre en fonction de vos paramètres actuels. Si vous déplacez les lignes horizontales, la description sera mise à jour avec les nouvelles valeurs. Pour créer un ordre multiple, vous devez les séparer par une virgule, et pour avoir un niveau défini, cela doit être au format suivant : "valeur en pips@niveau que vous souhaitez que la valeur change" sans espaces. Vous pouvez créer autant de lignes que nécessaire.

Mises à jour définitives

Fonctionnalités de modification des lots à partir de la description et des niveaux définis.

Stop loss/take profit à des valeurs d'indicateurs avec la possibilité d'ajouter ou de retirer d'autres indicateurs (je pense savoir comment faire).

Alarmes de ligne (Alarmes qui n'ont rien à voir avec un trade réel).

Mises à jour possibles futures

Les ordres annulent d'autres ordres.

Stop loss et take profit basés sur la taille du compte et le profit du trade.

Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des idées que je pourrais intégrer dans la version 3, n'hésitez pas à commenter ici ou à m'envoyer un message privé.

Merci.

P.S. Cette version n'est en aucun cas la dernière. Je travaille sur des bugs et j'ajoute de nouvelles fonctionnalités chaque semaine, voire chaque jour. Je ne publierai la dernière version dans la base de code que de temps en temps, donc si vous souhaitez avoir la version la plus récente ou si vous trouvez un bug qui pourrait avoir été corrigé dans une version ultérieure, contactez-moi et je vous enverrai la dernière version. Pour moi, tous les retours sont précieux, ils me montrent où ça coince. Je vais essayer de rendre cet EA aussi inclusif et sans bug que possible.

Articles connexes

Commentaire (0)