Accueil Trading Systématique Publication

Créer des Boutons Sur Votre Graphique MT5 - Guide Pratique

Pièce jointe
43779.zip (2.66 KB, Télécharger 0 fois)

Salut à tous, traders ! Aujourd'hui, je vais vous parler d'une fonctionnalité très intéressante que vous pouvez utiliser sur MetaTrader 5 : la classe qui vous permet de créer des boutons directement sur vos graphiques. Imaginez un peu, ces boutons fonctionnent comme des objets graphiques, avec des coordonnées de temps et de prix. Vous pouvez les déplacer sur le graphique et, même lorsque vous faites défiler, ils restent en place. C'est super pratique, non ?

Si vous souhaitez plonger dans la programmation orientée objet ou comprendre comment fonctionnent les événements de graphique, ou même si vous voulez créer des interfaces graphiques, vous allez en apprendre énormément grâce à cela.

Le principe de base est que ces boutons réagissent aux changements sur le graphique et aux mouvements de la souris. Si la souris répond à certaines conditions, le bouton devient sélectionnable et peut être déplacé. Pour surveiller le déplacement, j'utilise un événement de graphique personnalisé : EVENT_DRAG. La fonction onChartEvent du bouton est toujours appelée dans la fonction intégrée OnChartEvent, et elle transmet les informations aux différentes fonctions de gestion.

Pour vous aider à mieux comprendre, j'ai créé un tutoriel vidéo sur cette idée. N'hésitez pas à le consulter :

Articles connexes

Commentaire (0)