Accueil Trading Systématique Publication

Calcul de la largeur des Bandes de Bollinger avec un Réseau de Neurones sur MetaTrader 5

Pièce jointe
1649.zip (114.66 KB, Télécharger 0 fois)

Salut à tous,

J'ai cherché un Expert Advisor pour la largeur des Bandes de Bollinger, mais je ne l'ai trouvé nulle part. Alors, j'ai décidé de créer le mien ! Dans le cadre de mes études, j'ai développé cet Expert Advisor qui suit la méthode des Réseaux de Neurones.

Résultats des Tests :

• Dépôt initial : 10 000 €.
  • Profit brut : 36 000 €.
  • Période : 3,5 mois.

Qu'est-ce que la largeur des Bandes de Bollinger ?

La largeur des Bandes de Bollinger est une formation de bande dans les Bandes de Bollinger. Dans son livre "Bollinger on Bollinger Bands", John Bollinger décrit la largeur des Bandes de Bollinger comme l'un des deux indicateurs dérivés des Bandes de Bollinger. L'autre indicateur est le %B.

La largeur mesure la différence en pourcentage entre la bande supérieure et la bande inférieure. La largeur diminue lorsque les Bandes de Bollinger se resserrent et augmente lorsqu'elles s'élargissent. Étant donné que les Bandes de Bollinger sont basées sur l'écart type, une largeur en baisse reflète une volatilité décroissante, tandis qu'une largeur en hausse reflète une volatilité croissante.

Modèles Importants !

• Resserrement : La largeur étroite est relative. Les valeurs de largeur doivent être évaluées par rapport aux valeurs précédentes sur une période donnée. Il est essentiel d'avoir une bonne période de retour pour définir la plage de largeur pour un symbole particulier.
  • Le Squeeze : La largeur des Bandes de Bollinger est principalement connue pour identifier le Squeeze. Cela se produit lorsque la volatilité tombe à un niveau très bas, comme en témoignent les bandes qui se resserrent. Les bandes supérieure et inférieure sont basées sur l'écart type, qui mesure la volatilité. Les bandes se resserrent lorsque le prix se stabilise ou évolue dans une plage relativement étroite. La théorie est que les périodes de faible volatilité sont suivies de périodes de haute volatilité. Une largeur relativement étroite (aussi appelée Squeeze) peut présager une avancée ou un déclin significatif. Après un Squeeze, une forte montée du prix et une rupture des bandes signalent le début d'un nouveau mouvement. Une nouvelle avancée commence avec un Squeeze et une rupture au-dessus de la bande supérieure. Un nouveau déclin commence avec un Squeeze et une rupture en dessous de la bande inférieure.

"Une idée peut changer votre vie" ;-)

J'ai eu l'inspiration de travailler sur les Réseaux de Neurones après avoir lu cet article. L'auteur Fyords m'a beaucoup aidé lors de la phase finale du codage. Cet Expert Advisor prend la valeur des 14 dernières périodes et l'optimise avec la formule de la méthode des Réseaux de Neurones (je vous recommande de lire l'article pour la meilleure mise en œuvre des Réseaux de Neurones).

Pour le calcul de la largeur, j'ai utilisé la méthode classique : (BBupperBand - BBLlowerBand) / BBMidleBand. Formule :

inputs[i*2]=(((iBands_Upperbuf[i] - iBands_Lowerbuf[i]) / iBands_Basebuf[i]) - (x_min+x_minn) * (d2-d1)) / ((x_maxx+x_max) - (x_min+x_minn)) + d1;

Ça peut sembler compliqué, mais en réalité, c'est aussi simple que A, B, C, D... L'article ci-dessus peut vraiment vous aider.

Le résultat des tests de l'Expert Advisor est bon, j'ai pris la période du 01.01.2013 au 13.04.2013. Solde :

J'ai joint le résultat complet des tests dans le fichier zip.

Recommandations :

• Je ne recommande pas d'utiliser cet Expert Advisor sur un compte réel.
  • Dans le même code, vous pouvez utiliser une combinaison de certains indicateurs de volume (CCI, MFI, etc.).

Merci,

Suresh B. Kakkattil,

Kerala, Inde.

Articles connexes

Commentaire (0)