L'indicateur X2MA_HTF_Signal_BG offre une visualisation claire de la direction de la tendance, basée sur les données de l'indicateur X2MA. Il se présente sous la forme d'un objet graphique avec un fond coloré qui indique la direction de la tendance ou des transactions. De plus, il fournit des alertes sonores et des notifications push sur votre smartphone dès qu'un signal de trading apparaît.
Ce graphique utilise un fond coloré composé de quatre teintes. Les couleurs pâles signalent la continuation de la tendance, tandis que les couleurs vives signalent le moment idéal pour trader.
Les alertes et notifications ne seront envoyées que si la valeur du paramètre d'entrée :
input uint SignalBar=0; // Numéro de la barre pour obtenir un signal (0 - barre actuelle)
est supérieure à un. Pour la barre zéro, les signaux sonores et les notifications push sont inutiles car le signal peut changer ou disparaître !
Les paramètres d'entrée peuvent être regroupés en trois grandes catégories :
- Paramètres d'entrée pour l'affichage de la session :
//+------------------------------------------------+ //| Paramètres d'entrée pour l'affichage des sessions | //+------------------------------------------------+ input bool SessionDrawOff=false; // Afficher la session en dehors de la période de session input string SessionSirName="Asiatique"; // Nom de la session input Hour StartHour=H00; // Heure de début de la session input Min StartMinute=M00; // Minute de début de la session input uint SessionTime=480; // Durée de la session en minutes input color Up_Color=clrPaleTurquoise; // Couleur de la hausse input color Buy_Color=clrLime; // Couleur d'achat input color Sell_Color=clrDeepPink; // Couleur de la baisse input color Dn_Color=clrLightPink; // Couleur de vente
- Paramètres d'entrée de l'indicateur X2MA :
//+------------------------------------------------+ //| Paramètres d'entrée de l'indicateur | //+------------------------------------------------+ input string Symbol_=""; // Instrument financier input ENUM_TIMEFRAMES Timeframe=PERIOD_H6; // Période de l'indicateur pour le calcul input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA; // Méthode d'averaging du premier lissage input int Length1=12; // Profondeur du premier lissage input int Phase1=15; // Paramètre du premier lissage //--- pour JJMA, il varie entre -100 ... +100, influençant la qualité du processus de transition; //--- pour VIDIA, c'est la période de CMO, pour AMA c'est la période de la moyenne mobile lente input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; // Méthode d'averaging du second lissage input int Length2= 5; // Profondeur du second lissage input int Phase2=15; // Paramètre du second lissage //--- pour JJMA, il varie entre -100 ... +100, influençant la qualité du processus de transition; //--- pour VIDIA, c'est la période de CMO, pour AMA c'est la période de la moyenne mobile lente input Applied_price_ IPC=PRICE_CLOSE; // Prix constant
- Paramètres d'entrée pour la visualisation de l'indicateur X2MA_HTF_Signal_BG :
//---- paramètres de visualisation de l'indicateur input uint SignalBar=0; // Numéro de la barre pour recevoir un signal (0 - barre actuelle) input string Symbols_Sirname=INDICATOR_NAME"_Label_"; // Nom pour les étiquettes de l'indicateur input color IndName_Color=DarkOrchid; // couleur du nom de l'indicateur input uint Font_Size=10; // Taille de police du nom de l'indicateur input int X_1=5; // Décalage horizontal du nom input int Y_1=-15; // Décalage vertical du nom input bool ShowIndName=true; // Afficher le nom de l'indicateur input ENUM_BASE_CORNER WhatCorner=CORNER_RIGHT_UPPER; // Coin de localisation
- Paramètres d'entrée de l'indicateur X2MA_HTF_Signal_BG pour générer des alertes et des signaux sonores :
//---- Paramètres des alertes input ENUM_ALERT_MODE alert_mode=OnlySound; // Option de déclenchement de l'indication input bool Push=true; // Autoriser les notifications push input uint AlertCount=0; // Nombre d'alertes produites
Si vous utilisez plusieurs indicateurs X2MA_HTF_Signal_BG sur le même graphique, chacun doit avoir sa propre valeur pour la variable de chaîne Symbols_Sirname (noms des étiquettes de l'indicateur).
Pour installer l'indicateur, placez le fichier compilé X2MA.mq5 dans le dossier terminal_data_folder\MQL5\Indicators\ de votre terminal client.

Fig. 1. Un signal de continuation de tendance basé sur les données de l'indicateur X2MA_HTF_Signal_BG

Fig. 2. Un signal pour ouvrir une position basé sur les données de X2MA_HTF_Signal_BG
Articles connexes
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur UltraWPR_HTF_Signal_BG pour MetaTrader 5
- Découvrez l'Indicateur Donchian Ultimate pour MT5 : Un Outil Indispensable pour les Traders
- Découvrez le 3XMA_Ichimoku : Un Indicateur Incontournable pour MetaTrader 5