Accueil Indicateur technique Publication

X2MA_BBx3_Cloud : Optimisez votre trading avec cet indicateur MetaTrader 5

Pièce jointe
738.zip (21.01 KB, Télécharger 0 fois)

Les Bandes de Bollinger sont présentées ici dans un style DRAW_FILLING, affichées comme un fond coloré, ce qui les rend souvent plus visibles pour nos analyses.

Paramètres d'entrée :

//+-----------------------------------+
//| Paramètres d'entrée de l'indicateur |
//+-----------------------------------+
input Smooth_Method MA_Method1=MODE_SMA// Première méthode de lissage
input int Length1=100;                     // Profondeur de lissage initiale
input int Phase1=15;                      // Paramètre de lissage initial
input Smooth_Method MA_Method2=MODE_JJMA; // Deuxième méthode de lissage
input int Length2=20;                     // Profondeur de lissage secondaire
input int Phase2=100;                     // Paramètre de lissage secondaire
input int BandsPeriod=100;                // Période de lissage des BB
input double BandsDeviation = 2.0;        // Nombre de déviations
input Applied_price_ IPC=PRICE_CLOSE;     // Prix appliqué
input int Shift=0;                        // Décalage horizontal de l'indicateur en barres
input int PriceShift=0;                   // Décalage vertical de l'indicateur en points

La ligne médiane de l'indicateur est issue d'une moyenne mobile universelle, avec deux lissages possibles, chacun pouvant être sélectionné parmi plusieurs versions :

1. SMA - moyenne mobile simple ;
  2. EMA - moyenne mobile exponentielle ;
  3. SMMA - moyenne mobile lissée ;
  4. LWMA - moyenne mobile pondérée linéaire ;
  5. JJMA - moyenne adaptative JMA ;
  6. JurX - lissage ultra-linéaire ;
  7. ParMA - lissage parabolique ;
  8. T3 - lissage exponentiel multiple de Tillson ;
  9. VIDYA - lissage utilisant l'algorithme de Tushar Chande ;
  10. AMA - lissage selon l'algorithme de Perry Kaufman.

Il est important de noter que les paramètres Phase1 et Phase2 ont des significations complètement différentes selon les algorithmes de lissage. Pour le JMA, c'est une variable externe qui varie de -100 à +100. Pour le T3, il s'agit d'un ratio de lissage multiplié par 100 pour une meilleure visualisation, pour le VIDYA, c'est une période d'oscillateur CMO, et pour l'AMA, c'est une période de moyenne mobile exponentielle lente. Dans d'autres algorithmes, ces paramètres n'affectent pas le lissage. Pour l'AMA, la période de moyenne mobile exponentielle rapide est une valeur fixe, égale à 2 par défaut. Le ratio d'élévation à la puissance est également égal à 2 pour l'AMA.

Cet indicateur utilise les classes de la bibliothèque SmoothAlgorithms.mqh (doivent être copiées dans le dossier terminal_data_folder\MQL5\Include). L'utilisation de ces classes est décrite en détail dans l'article "Moyennage des séries de prix pour des calculs intermédiaires sans l'utilisation de buffers supplémentaires".

X2MA_BBx3_Cloud

Articles connexes

Commentaire (0)