Pour faire simple, les Sigma Bands sont une version améliorée des Bandes de Bollinger.
Dans cet indicateur, j'ai étudié le mouvement des prix sur un certain nombre de barres (BarsCount = 200). Pour cela, j'ai utilisé une moyenne mobile (MA) avec une période de 1 (MAPeriod). En fait, n'importe quelle MA et n'importe quel nombre de barres auraient pu être utilisés pour l'analyse. Au final, deux canaux vont être tracés : l'un affiche les limites où le prix fluctue 68% du temps sur le nombre de barres spécifié, et l'autre montre les limites où le prix fluctue 95% du temps.
Les Sigma Bands avec les paramètres par défaut ressemblent presque identiquement aux Bandes de Bollinger avec la même période, soit BarsCount. Cependant, cette version a la capacité de tracer les Bandes de Bollinger non seulement avec n'importe quelle période en modifiant BarsCount, mais aussi de se baser sur le type de MA sélectionné avec n'importe quelle période.
Types de MA supportés :
- Moyenne Mobile Simple
- Moyenne Mobile Exponentielle
- Moyenne Mobile Lissée
- Moyenne Mobile Linéaire Pondérée
Prix pouvant être utilisés pour le traçage du canal :
- Prix de Clôture
- Prix d'Ouverture
- Le prix maximum pour la période (High)
- Le prix minimum pour la période (Low)
- Prix Médian (high + low)/2
- Prix Typique (high + low + close)/3
- Prix de Clôture Pondéré (high + low + close + close)/4
Toutes ces options ne sont pas disponibles pour les Bandes de Bollinger standard.
En apprenant à déterminer les limites où un indicateur ou un prix fluctue le plus souvent, j'ai fini par créer un exemple de calcul de l'écart type et de la Sigma, intégrée dans cet indicateur. Ses formules peuvent désormais être adaptées à n'importe quel indicateur que vous souhaitez. Parfois, des résultats intéressants peuvent être obtenus pour les indicateurs tracés dans des fenêtres séparées, comme le RSI, TVI ou d'autres.

Recommandations :
La différence entre les Bandes de Bollinger conventionnelles et les Sigma Bands ne peut être constatée que lorsque vous utilisez des réglages non par défaut et que MAPeriod > 1.
Réglages :
int MAPeriod = 1; // Période MA int BarsCount = 200; // Barres pour calculer l'écart type (Sigma) int TypeBandsMA = 0; // Type de MA pour les Bandes int TypePriceMA = 0; // Prix appliqué de MA color MAColor = clrNONE; // Couleur de la MA
La MA analysée est sans couleur par défaut. Si vous voulez la voir, définissez une couleur dans le paramètre MAColor.
Articles connexes
- iMAX3 : Détecteur de Tendances Rapides pour Traders
- Découvrez l'indicateur Tymen STARC Bands MTF pour MetaTrader 5
- Découvrez l'indicateur 3 en 1 Stochastic pour MetaTrader 5
- Améliorez vos graphiques avec ClearView : Indicateurs et modèles pour MetaTrader 5
- Affichez la tendance actuelle sur tous les délais avec un indicateur pour MetaTrader 4